Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je veux devenir guitar hero !

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 386 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je veux devenir guitar hero !
:mdr:
Hello tlm,
bon à part mon titre de topic un peu marrant... j'aimerai avoir des conseils, voilà, ça fait qq temps que je fais de la gratte, et là je suis en vacances, j'ai envie de progresser à la gratte, alors si qq1 peut me donner le nom d'un ou de plusieurs bouquins avec CD qui font progresser en termes de vitesse/technique ... et de théorie musicale.
je veux un truc basique pour pouvoir m'amuser et progresser (et même si ça peut paraitre chiant, je vais m'amuser qd même)

donnez moi des conseils !!!
2
Va sur www.guitariste.com/forums tu auras peut etre plus de réponse :mdr:
3
4
Le + important : un métronome :clin:
Tu prends n'importe quelle gamme et tu augmente progressivement le tempo
Pour l'aller/retour la vidéo/DVD de Patrick Rondat est vraiment bien c pas juste des plans c réellement pédagogique :bravo:
5
C'est quoi ce dvd de patrick rondaT????
6
Pm parle de la video methode qu'il a faite il y a un petit bout de tps maintenant !!
Edition Connection je crois
7

Citation : vidéo/DVD de Patrick Rondat


Preferer le DVD de John Petrucci "Rock Discipline", en anglais certes, mais plus longue (2h), et surtout que c'est le niveau au dessus (je respecte cependant Rondat).

-Il commence par des exos d'echauffement, ensuite des "sequences" à jouer au metronome, chromatismes (cher à notre homme), arpeges joués en aller-retour (a la Steve Morse), un solo decortiqué, des examples de riffs....cloturé par un tour backstage sur son matos de scene (tres interessant, j'ai du le regarder 15 fois min.)

Voila.

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
8
Le mieux pour l'entrainement sans se faire trop chier ,c'est des albums que tu passes en boucle sur lesquels tu improvises .Ca travaille l'oreille aussi..Faut quand même avoir les gammes au bout des doigts.
Mais pour ça il faut bien 2 ans..
9
Merci de mes réponses, je pensais pas que qq1 allait me répondre.
Donc j'avais qq questions:
est ce que prendre la video de Petrucci pour un "début" c pas un peu trop? est ce qu'un livret avec tablature est livré avec? je ne veux pas vraiment faire du "shredding" (quoique..), mais de quoi connaitre l'utilisation des gammes/modes pour l'impro et débuter les soli. si avec (bcp) de travail, je peux ne serait ce que faire un exo de la video de petrucci, je la prendrai, mais si pour le moindre truc... faut avoir 10 ans de gratte, c pas la peine..

voilà, encore merci


PS: je m'interesse plus au jazz manouche qu'aux soli de Symphonie X...
10
Ah oui, je voulais dire que j'aimais bien les soli des smashing pumpkins aussi (sur Gish/siamese dream).. est ce possible de jouer leurs soli sans avoir 10 ans de gratte? comment?