Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'un ampli : Adv15 de chez Vox ou Roland Cube 15

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 153 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Achat d'un ampli : Adv15 de chez Vox ou Roland Cube 15
Bonsoir a tous, j'aimerai connaitre votre avis sur le choix de ces deux ampli sachant que je dois en acheter un nouveau puisque le vieux ampli ibanez IB20 va bientot allez au paradis....

Alors de plus cet ampli n'a qu'un canal en Clean, donc nivo distorsion ou quoi je ne sais pas vraiment ce que ca donne (Malgres une jolie fender original qui ne m'appartien po) :oops:

Pour l'instant je joue sur une fender stratoscater mais je m'envisage de m'acheter par la suite une Ibanez RG321. J'ai découvert le monde de la gratte y a 6 mois de cela avec une gratte que l'on m'a prété et j'ai appris a jouer quelques rift genre l'intro de nash dans Give in to me de Mickael Jackson, Vulture d'Offspring, ou Sweet Dream....

Bref un niveau de débutant :|

Comme il va bien falloir rendre un jour le matos, et que mon souhait serait d'acquerir un son plutot hard/rock metal (etant fan de System of a down of course), j'ai pensé m'acquerir pour débuter réellement ( et pas 1h00 ts les 3 jours avec le meme jeu de cordes dpuis 9 mois vu que je suis débutant et que je joue pas le bourrin avec ) une ibanez RG321, entreé de gamme idéal pour le hard rock métal....

Quand a l'ampli, il va falloir que je fasse des frais immédiat. Donc que pensé vous du duo ibanez rg321 avec adv15 ou roland cube 15...

Tout cela bien sur pour jouer dans sa chambre. Je continueré toujours pas les classiques du genre pour l'apprentissage mais bien sur je compte avoir un son assé metalleux on va dire pour ce prix la.... (Sinon pensez vous ca seré JMC 800 et on en parlerai plus mdr).

Et plus tard quand l'experience viendra je m'acheteré une ibanez IC400, mais je trouve dommage pour le peu de rift que j'ai appris pour l'instant d'acheter direct une gratte a 700€ (mais bon la c une histoire de coup de coeur vis a vis de cette gratte).
2
Salut

Pour faire très court, je pense que le CUBE15 sera un peu plus polyvalent aussi bien pour le son que pour le côté aspect. Le Vox même s'il offre la modélisation de plusieurs amplis connus reste typé à mon avis. Avec la R-Fire du Cube15 c'est d'enfer (j'ai eu l'occasion d'essayer celui d'un pote).

Citation : genre l'intro de nash dans Give in to me de Mickael Jackson


:?!: Tu voulais sûrement dire SLASH le guitariste des Guns'n'Roses ?

Citation : dommage pour le peu de rift que j'ai appris pour l'instant d'acheter direct une gratte a 700€


Nombreux sont les AF qui ne comprennent pas pourquoi un débutant devrait se priver d'une guitare assez haut de gamme s'il est certain que cette passion ne s'éteindra pas au bout de quelques temps. Donc si tu es sûr de vouloir jouer de la guitare pendant de très longues années, fais-toi plaisir.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

3
Oui j'ai vu que le vox été un ampli de modélisation avec une lampe en pré-ampli. Je me disai que pour une utilisation dans une chambre je n'exploiterai pas cette puissance, j'ai donc opté pour le choix d'un ampli de type roland, le 30 aurait été un pe trop pour 12m² :oops:

Sinon d'apres les commentaires sur les marshall bas de gammes en transistor
cela ne vallait pas autant le coup que leur modele en lampes...

J'essaie de trouver en ce moment sur le net une démo des sons proposé par le roland cube 15 mais pour l'instant nada....
4
Le vox avec la lampe en pré-ampli c'est le VR30 ; les modèles de la série ADV sont à transistors me semble-t-il...

gratte grattounette.....

de la mizic

5
6
Une démo du Cube15 ? Cliques sur ce lien

Je me suis un peu planté, le R-Fier c'est sur le CUBE30 pas le 15 :oops:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

7
Une démo mais sans son :mdr:

enfin a tout cas j'ai pas trouvé un endroit sur cette page ou on pouvait ecouter le son de la bete.
8

Citation :
Citation :
genre l'intro de nash dans Give in to me de Mickael Jackson
Tu voulais sûrement dire SLASH le guitariste des Guns'n'Roses ?


Oui en effet :bravo:

Citation :
Citation :
dommage pour le peu de rift que j'ai appris pour l'instant d'acheter direct une gratte a 700€

Nombreux sont les AF qui ne comprennent pas pourquoi un débutant devrait se priver d'une guitare assez haut de gamme s'il est certain que cette passion ne s'éteindra pas au bout de quelques temps. Donc si tu es sûr de vouloir jouer de la guitare pendant de très longues années, fais-toi plaisir.

@+



Bah en effet on m'a prette une fender pour voir si ca me disait bien. Pour l'instant j'ai pas encore vraiment "commencer" et de plus une gratte a 700€ quand on est "demandeur d'emploi" c pas evident comme choix....

Dans tous les cas sa serait CETTE guitare si l'apprentissage serieux de la guitare me donne envie de me faire toujours plus plaisir.
9
Il me semble que le cube 30, le 15, le 60 et la minibox ont les même effets non ?
en tout cas, les effets du cube 30 sont sympat pour le prix et plutot polyvalents, pour commencer, c'est bien I think.