Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piloter plusieurs synthé virtuels simultanément au clavier

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 667 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Piloter plusieurs synthé virtuels simultanément au clavier
Hello les info-zicos!
je débute: pour me faire une idée de la partie informatique, un pote à moi m'a laissé installer plusieurs softs (séquenceur: sonar 5. synthé: rapture, dimension, grove agent 2, virtual bassist). Je voulais un clavier maitre, 76 touches, suffisament récent, mais pas trop cher avec des bons sons. J'ai investi dans un clavier d'ocaz Roland Fantom FA76.

Au niveau des softs, j'ai aussi savihost pour lancer les synthé en autonome.
Je dispose d'un bon PC portable (toshiba P100-198 avec T2400)
Une petite table de mixage berhinger et hop mon studio est complet: je n'ai hélas qu'un mois pour tester tout ça et je galère au milieu des tonnes de doc.

Mon objectif à terme est de faire de la composition (bon, c'est un peu prétentieux à ce niveau là mais c'est l'idée :clin: )

Je voudrais aussi faire mumuse et c'est là la question du jour: je voudrai pouvoir utiliser simultanément plusieurs synthés virtuels avec mon clavier maître (le Fantom). Par exemple avoir simultanément une partie du clavier dédiée au groove agent 2 pour la batterie, une autre à virtual bassist pour la basse et une autre partie avec rapture pour le lead.

Est-ce possible? Comment faire ça?
Est-il indispensable de passer par un séquenceur pour faire ça? (j'aiessayé de lancer les 3 samplers individuellement mais sans succès, mais j'arrive à piloter les sampler un par un sans pb)

Bref, si une âme généreuse pouvais me donner une réponse détaillée, je lui en serai reconnaissant en partant de la config clavier puis des différentes config softs)

Merci
Guy