Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Drum tracks

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 287 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Drum tracks
Bijour ...
Comment vous faites pour programmer des drum tracks ?
Midi ? audio ?

P.S. Du drum créatif genre Dedou, Drucpa ..., pas du tchac-poum-poum

Je patauge avec les outils de Sonar (patterns, pinceaux, presets ...) sûrement très puissants, mais mais très intuitifs)
2
J'suis pas sur de répondre a la question :??: mais si c'est creer un simple rythme il suffit de prendre un sequenceur, j'ai bon?! :oops:
3
Editeur de Rythme et 1 peu de doigté sur le clavier !
Commences par le poumtschak c'est le + facile !
4
Salut,

J'ai essayé un plugin MIDI pas mal du tout pour t'inspirer dans tes drums :
https://www.musiclab.com/products/sdr_info.htm

Y a une version démo à DL ! :bravo:

Ca peut vraiment aider quand on est pas batteur et q'on cherche !! :D:

A+
Dule
5
Je vais voir ton plug-in (un de plus ...), mais je crois que j'ai déjà çà dans Sonar. Mon problème c'est plutôt de mettre de la vie dans les parties de percussion, des sons qui pètent, des contretemps, tout ce qui peut donner l'impression que c'est pas un PC qu'a fait çà tout seul. Je voudrais savoir comment un Dedou (par exemple) travaille, concrètement, j'ai l'impression que pour reproduire une piste de drums un peu élaborée y me faudrait 12 ans.
6
4 ans suffiront
7
:((( Merci de tes encouragements :mdr:
8
Écoute des batteurs et analyse leurs rythmes, leur manière de faire; copie les.
ca existe pas le plug magique qui va faire péter ton beat. c toi le plug-in.
9
Perso j'suis pas un super drummer et j'connais pas Mr Dedou. Mais j'pense qu'en jouant sur les panoramiques, la vélocite et la longueur des beats tu doit qd meme pouvoir faire des choses correctes. Aussi tu peu essayer de creer deux drum track difféerents ou plus avec des conbinaisons differentes mais avec le meme BPM est les mélanger de facon plus ou moins aléatoires et rajoutant de cymble clair et des grosse caisse profonde pour donner un effet un peu bass. Et en plus tu peux t'amuser a mettre un rythme en sens inverse avec un en sens normal et ca peut aussi donner des fois des trucs pas mal. Enfin avec un gros mélange bien foutu de tous ca tu doit pouvoir reussir a faire qque chose d'écoutable. :bravo:
Sinon si avec tous ca, ca donne rien. C'est simplement que tu dois pas avoir le rythme dans la peau désoler. :mdr:
10
Merci merci ... entre temps j'ai trouvé dans Sonar un outil assez sympa (Session drummer) çà correspond assez à ce que je cherche, après, faut s'y retrouver dans le bordel de samples éparpillés partout, question d'organisation ... :mdr: