Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Creation de home studio

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 369 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Creation de home studio
Bonjour je vien sur se forum pour me renseigner car je me connais peut dans le domaine du son tout se qui est materielle
je rap depuis matenan 6ans et je cherche a monter un home studio
je des logiciele tel que cubase et reason(paske je suis interesser par la prod aussi...)
j'ai un micro samson usb plus casque plus un clavier roland puis c tout
donc je fais apelle a vos connaiscence pour me guider dans mes achat
je possede un budget moyen mais sans parler de prix je veux avant tous savoir ce dont j'ai besoin....
-pour des enregistrement style rap reggea
-pour la production d'instrumentale rap reaggea
merci de m'aporter une reponsse a ma grande question

je vous remercie d'avance

pour tout contacte plus directe merci dme contacter sur msn a
merkur_69@hotmail.fr
merci
2
Pour les enregistrements, il te faudrai un pc bien gonflé, une bonne carte son avec midi, un clavier maitre, un préampli et un bon micro ( oubli le samson usb, y'a trop de latence à l'enregistrement ). Il te faut aussi des monitors de studio pour ecouter ton mix.

en fouinant un peu sur AF en rubrique produits tu trouvera tout ton bonheur avec des tutoriels, des avis et des forums... a toi de jouer maintenant !

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

3
Jte remercie pour cette reponsse tres interessente matenan peut tu m'expliquer a quoi sair tout ce matos du genre le clavier maitre???et tout peu tu me fair une liste m'expliquan quelle est le role de chaque materiaux

je te remercie d'avance

merkur

www.merkur.fr.tc
4
Jvien de voir que le clavier maitre est un synter moi je possede deja un sintetiseur roland esque je peut men servir ou le clavier maitre est vraiment diferent????
5
Non ca peu marcher a partir du moment que tu differenci la partie clavier du generateur de son ( message midi local off ). Verifie aussi qu'il est un prise midi out ( au minimum ) derriere.

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

6
:?: :?: la desoler mai je nai rien comprit :??:
7
Ca serai trop long de t'expliquer en detail, mais il existe un protocole de transfert de donné qui s'appel le MIDI et qu'il doit y avoir derriere ton clavier pour que tu t'en serve de clavier maitre.

fais des recherches sur le MIDI et tu trouvera tout

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

8
A sisi sa jai deriere mon clavier des sortit midi la jvai achter un truk ki transforme le midi en usb pour brancher sur mon pc a moin ke si jachete une carte son je puisse le brancher dessu???
aije besoin d'une console de mixage si oui de quel type???
d'un multi-effet de quel type?,pour des enceinte de monitoring aije besoin d'un ampli ou preanpli???si oui de quel type???
que me conseille tu niveau carte son pour voix plus clavier ????
je veux changer de micro que me conseille tu aussi c pour des enregistremen type rap reggea
ya t'il une difference entre table de mixage et console de mixage????
si oui la quelle me convien le mieu?
merci davance
9
Ce que je te conseille : aller dans unmagasin de matos et essayer, regarder ce qui colle le plus a tes besoins, on a tous commencer comme ca ! :bravo:

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts