Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration home studio.

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 678 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Configuration home studio.
Bonjour à tous.
Je débute en home studio et je suis équipé d'un PC tournant avec cubase, d'une petite carte son( Edirol UA-25).Mises à part les guitares et les voix, je n'utilise que des plug'in d'instruments et d'effets.
Je voudrais passer au mixage de mes modestes compos et je ne sais pas du tout comment integrer des effets hardware ( reverbs, compresseurs et autres effets)dans ma configuration et sans trop me ruiner :(((
Mes remerciements pour tout éclairage à ce sujet.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon conseil de fafy69 :bravo:

Citation : J'ai un Pentium IV à 3 Gh et une RAM de 1GO. En faisant tourner un instrument virtuel (Kompact pour ne rien cacher)sur 8 voix, plus quelques effets sur les pistes audio, la cpu est déjà à plus de 30%. Alors je me dis que si j'utilise des effets en soft de façon plus sérieuse, ma bécane ne suivrait pas.


*30%...t'as encore de la marge! ;)

*3ghz ton processeur...tu peux lui ajouter 1GO de ram et il tournera comme la Dolorean dans "Retour vers le Futur!" :mrg:
12
Je suis toujours de bon conseil ! :mdr:

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

13
Quelles sont les cartes son (abordables pour un home studio) qui proposent un insert autrement qu'à la prise ?

Je connais les Tascam US-122, Alesis IO|2, qui ont des inserts, mais uniquement pour la prise, pas pour le traitement en soft ultérieur... :?!:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

14
15

Citation : Quelles sont les cartes son (abordables pour un home studio) qui proposent un insert autrement qu'à la prise ?



je serais tenté de dire... toutes !!!

les nouvelles generations de multieffets sont equipées d'entrées/sorties spdif et les cartes son home studio en sont aussi équipées donc inserts possibles sur de l'entrée de gamme. Par exemple un lexicon MX-200 ( 249€ ) peut etre inseré en spdif dans un mixage sequenceur via une m-audio DA2496 ( 99€ ) et en plus le soft de l'appareil est gerable via un programme insert vst donc tout pareille qu'un plug'in !!!

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts