Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration home studio.

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 674 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Configuration home studio.
Bonjour à tous.
Je débute en home studio et je suis équipé d'un PC tournant avec cubase, d'une petite carte son( Edirol UA-25).Mises à part les guitares et les voix, je n'utilise que des plug'in d'instruments et d'effets.
Je voudrais passer au mixage de mes modestes compos et je ne sais pas du tout comment integrer des effets hardware ( reverbs, compresseurs et autres effets)dans ma configuration et sans trop me ruiner :(((
Mes remerciements pour tout éclairage à ce sujet.
2
Je vais dire une évidence, mais il faut bien l'avoir en tête :

Pour utiliser du hard, il faut le faire à l'extérieur de ton ordinateur. Il n'existe pas, à ma connaissance, de carte son avec effet d'insert ou d'envoi vers auxiliaire.

En gros : soit tu utilises ces effets à la prise de son (pour les guitares et voix), soit tu devras sortir de ta carte son, passer par l'effet en question, et rerentrer dans la carte à nouveau.

Je t'avoue que, une fois passé en soft, et à moins d'utiliser du matériel très pointu, on trouve très souvent une qualité suffisante en soft, surtout pour des réverbs (où tu peux utiliser la convolution) ou des compresseurs. Tu aurais parlé d'overdrive ou de disto, peut-être que le hard aurait été vraiment un gros avantage, mais là, je pense que tu devrais pouvoir pas mal t'en sortir en tout soft ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
De toute facon les effets numeriques sont...numeriques !!! tout comme les multieffets classiques, donc generalement il n'y a pas ou peu de differences ( peu etre pour le prix seulement, quoi que... )

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

4