Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface microphone-ordinateur

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 829 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Interface microphone-ordinateur
Bjr,
je n'ai toujours fait que du midi (cubase, VST, expandeur etc...) mais à présent, j'aimerais ajouter du chant à tout ça !
côté micro, j'ai opté pour un SM52 ; mais côté carte-son j'avoue être un peu perdu...
Je suis allé faire un tour (même un grand et long tour) dans les forums et j'ai compris des choses...mais pas encore tout :

Existe t-il des cartes sons avec préampli intégré ? Dans ce cas, que me conseillez-vous ?
Je n'ai pas bien compris la différence entre interface audionumérique et carte-son ?
Que dois-je acheter (budget réduit) qui permette de faire le lien entre le micro (ou plutôt la prise XLR du micro) et la carte-son interne à mon ordinateur ?
Merci
2
Salut alexonif2,

Alors la différence entre carte son et interface audionumérique est faible, puique l'intereface audionumérique est souvent externe au PC, c'est un boitier indépendant.
D'ailleurs, je te propose la Presonus Firebox pour tes enregistrements, qui est équipée de 2 bons pré-amplis (à l'intérieur). Tu retrouvera des entrées XLR et midi qui te permettront d'enregistrer tes voix et tes claviers ...

Quant à ton micro, je ne le connais pas (et je ne le retrouve po sur le site), mais pour les voix, pense à opter pour un micro statique, et non pas dynamique, sinon tu auras vraiment un son médiocre.

Voilà !

Tchô !
Lolo :lol:
3
Merci mais je voudrais encore + simple que la Presonus Firebox car je souhaite seulement connecter un micro et rien de plus ! Que me conseillez-vous ?
4
Quand on parle d'interface audionumerique c'est pour spécifier un aspect plus "musicien" que la carte son destinée par exemple aux gamers.

Ce n'est pas une question de boitier externe.
5
Merci Number 6
Et autrement, quelle interface de base me conseillerais-tu pour seulement connecter un micro et rien de plus ?
6
Plutot que le sm 52, pour de la voix, un statique est peut etre plus appropré

et en interface simple et pas cher (mais qui marche bien) je te propose la presonus 1394
7
Avec préamp integré ?

Sinon effectivement il vaut mieux un dynamique quand on débute.
8
Oui , il ya des préamp intégrés pour chaque entrée micro !
Donc ça m'a pas l'air mal du tout...
On m'a parlé d'une autre interface chez motus où il n'y aurait qu'une seule entré micro à 120 euros..Je n'ai aps trouvé la réf. Qqn connaît t-il ? Merci
9
La M-audio fast track m'a pas l'air mal du tout...
Et carrément moins cher que tout ce que j'ai vu ! (autour de 100 euro)
Quen pensez-vous?
10
Ben, pourquoi ne vas-tu pas lire les avis ici ?

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers