Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment alimenter toute mes pedale?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 311 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment alimenter toute mes pedale?
Bonjour et tous et a toutes!!!

alors voila, je vais bientot m'acheter une pedale de reverb, et un compresseur et je voudrais savoir quelle est la meilleur façon de les alimenter, je voudrais un moyen de toutes les alimenter d'un coup...vous aller me dire que vu que je souhaite investir dans deux pedales seulement autant les alimenter séparément, mais je compte augmenter mon set de pedale par la suite (quand j'aurais les moyens :??: )

voila merci pour vos futur reponse...

pouvez vous m'indiquer aussi a quel cout cela me reviendrais.merci
2
Il existe des pédales spécifique tel que les acordeurs qui disposent d'une rentrée alimentation ainsi qu'un sortie. tu peu alors acheter un cable qui dispose d'une entrée et de nombreuses sorties que tu peu aller brancher sur toutes tes pédales. Attention alors aux format d'alimentation pour ne pas mettre le + sur le - ou l'inverse, certaine marque inversant pour embêter le monde... lol

Si alors tu es un peu bricoleur, rien de plus simple. tu prend un transfo assez puissant en intensité et tu te fait un câble allant d'une pédale à l'autre et ainsi de suite. c'est vraiment tout bête...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

3
Ca marcherais avec la pedale boss NS-2 (noise gate) apparement elle permet d'alimenter d'autre pedale???
4
Oui elle le fait.
5
Donc j'ai autant acheter cette pedale pour alimenter les autres, plutot que d'investir dans des alim en plsu comme ca j'aurai un noise gate ca peut toujours servir...

mais je cale pas qu'une pedale puisse alimenter toutes les autres...ildoit y avoir une limite quand meme, je ne peut pas alimenter 25pedale avec si?
6
Non tu ne pourra pas, il faut que tu fasse la somme des miliampere que necessite chaques pedales, et que tu compars à ce que la ns-2 peut delivrer
7
Tu as la 1Spot de Visual qui est une excellente alim, car stabilisée, donc pas de "ronflettes".Elle coûte 30 euros et débite 1700 mA. J'alimente une Wha Morley, une SD1,un DSD2, un CH3 et un GE7 Boss avec sans soucis.
8
Ok merci beaucoup :bravo:
9
C'est pour cela que je t'ai parlé d'une alimentation puissante en intensité. La pédale qui fait le "Y" n'a rien à voir avec la puissance. Tout dépend de l'alimentation. tu dois donc additionner les mA de chaque pédale et voir à ce que la puissance de l'alim suive parfaitement. par la suite si tu manque de puissance, trouve une autre alim ou bien fais un second circuit avec une second transfo et une seconde prédale "Y"

Une pédale boss par exemple ne consomme pas plus de 100 mA. la pluspart en consomme entre 15 et 30 mA. Donc une SUPER alim de 1700 mA pourra t'alimenter entre 17 et 30 pédales sans problèmes... encore faut il trouver un câble "guirlande" assez long...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

10
Ok merci...mon prof de gratte m'avait parlé de cette alim mais je ne me souvenai plus comment elle s'apellait