Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien débuter en mao

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 3 038 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bien débuter en mao
Bonjour à tous
Je suis passioné de musique mais ma passion s'arrete pour l'instant à son écoute
J'aimerais me mettre à en faire sur mon ordi,je bidouille donc depuis quelques mois quelques sons sur fruity loops et ejay,mais rien de bien exceptionel car bien qu'aillant plein d'idée je n'ai aucne notion technique
Je pensais acheter cubase et un clavier(https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index,idproduit,79613,mao,maudio_axiom_49.html)qui a l'air bien mais en fait j'hesite car on m'a parlé des work station triton quis sont pas mal non plus.
Pouvez vous me conseiller??Si vous d'avez d'autres idées de config dites moi
J'ai aussi une question specifique: existe il des versions allégées de la mpc que l'on peut brancher à l'ordi??est ce que sur cubase on peut utiliser le clavier facon mpc pour faire des beat???
Je suis ouvert à toutes suggestions..
Merci d'avance :D:
2
Les passionnés comme moi te dirons qu'avec un triton et un cubase, tu peux tout faire(et je l'ai fait).

Garde à l'esprit que ces deux machines par ailleurs si polyvalentes, demandent quand même un minimum de pratique et beaucoup de patience avant d'en tirer tous les avantages.
Www.maxink.org
3
Effectivement, un triton + cubase me semble en quelque sorte, un comple magique. Bonne musique

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

4
Ok mais je me suis renseigné le triton coute trop cher
En fait est ce que cubase reconnaitrai le axiom et je pourrai jouer en live dans cubase??? pour pourvoir jouer ensuite par dessus le beat avec les drum toujours dans cubase,un peu comme dans cette video:http://youtube.com/watch?v=77MSaCQVUEg

Merci de vos réponses
5
Bien sûr ! Cela demandera "seulement" un PC puissant !

En fait l'Axiom est un contrôleur MIDI, cela signifie qu'il se contente d'envoyer des signaux MIDI à un appareil qui va les interpréter. En clair il ne contient pas de sons. C'est là la différence de prix avec le Triton qui les contient en plus d'autres fonctionnalités.

Ainsi, il te faudra cette configuration de base :

Clavier contrôleur MIDI (ex. Axiom) --> PC --> Cubase installé dessus avec une piste batterie pour jouer par dessus.

A celà il faudra rajouter :
- soit un expandeur, c'est-à-dire un boîtier qui contient les sons et qui interprète les signaux MIDI. Ex: le Yamaha TX-7. De ce boîtier sortira par exemple un signal audio analogique que tu enverras au PC avec un simple cable jack par exemple.

- soit un plugin VSTi, un logiciel qui vient s'ajouter dans Cubase et qui va traduire les signaux MIDI en sons. Ex. Native Instruments FM-7 (ou FM-8 pour la dernière version)
Sache que si cette solution peut paraître bien plus pratique pour débuter, elle nécessite un bon PC car en plus de Cubase le plugin prendra pas mal de ressources processeur & mémoire !
Jazz vocal sur Paris --> http://www.lifescape-music.com
6
Ok je pense avoir compri,mais je pense qu'il doit y avoir des samples de son fourni avec cubase et meme avec le clavier.
En fait je voudrai utiliser le clavier en plus d'une utilisation pour faire des mélodies,pour faire des beats facon mpc,c'est à dire dans cubase assiggner chaque touche du clavier midi à un drum pour pourvoir jouer par dessus mes mélodies.Si j'ai bien compri je peux?
Je pourrai l'utiliser comme un piano normal avec les samples fournit et en rajouter d'autres aprés??
7
Ben, déjà avec Fruity, des vst et un clavier, tu as largement de quoi bien débuter, à mon avis.
8
En fait je cherche un clavier du genre du axiom dont je parlais au debut du post ou alors du minikontroller de korg: clavier +pad intégré pour une utilisation super intuitive,mais je voudrais que le piano ait un bon touché et non pas un toucher facon jouet,existe-il un compromis??
9
En fait je cherche un clavier du genre du axiom dont je parlais au debut du post ou alors du minikontroller de korg: clavier +pad intégré pour une utilisation super intuitive,mais je voudrais que le piano ait un bon touché et non pas un toucher facon jouet,existe-il un compromis??
10
Les touchers piano ne sont dispo en général que sur les clavier 88 notes, a toi de voir si la solution du clavier midi de controle de base genre M-audio et un bon cubase avec vsti ne serait pas un bon compromis.
Www.maxink.org