Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config minimum pour commencer à mixer pour 1500 euros ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 706 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Config minimum pour commencer à mixer pour 1500 euros ?
Bonjour,
Je souhaite me mettre au mix et je ne connais absolument rien. Je cherche une configuration minimum. Le style, ce serait plutot progressive house (? je dirais). Pas de scratch.
Je compte mettre environ 1500 euros pour les 2 platines et la table.
Que me conseillerez-vous de prendre comme modèles svp ?

Merci d'avance.
Nico.
2
Moi non plus je ne m'y connais pas en ce style, mais à quoi sert 2 platines si tu ne scratch pas ? Tu parle de platine CD ? et d'une tâble ? si tu n'as besoin que de ça, 500 € suffi. ou alors tu cherche une sono avec ? bref, donne nous des détails

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

3
A ce prix la tu peux te trouver de bon pack, fais un tour chez playback, tu as des pack cd et vinyl. Pack = 2 platines cd ou vinyl, et une table de mixage.
The minimalist
4
Je viens d'aller voir, et stanton propose le digipack pro a 849 €, 2 platines cd et un mixer. Trés bon matos.
The minimalist
5
Merci pour vos réponses. Ce sont des platines vinyles que je cherche.
Sur le site de Playback je peux voir le pack STANTON DJLAB 3 à 659€ mais ça me semble un peu être un jouet non ?
Je préfère mettre plus cher et ne pas être bloqué lorsque je commencerais à mieux comprendre.
Est-ce que ce pack-ci est convenable d'après vous ?
http://dj.playback.fr/numark-tt_pack_ultra-9507.html
6
Venant de Numark c'est forcément pas mal. ils sont très bon dans le domaine. Ceci dis, c'est comme tout. Losqu'on cherche une bonne carte son, c'est facile de se faire conseiller un modele précis, puisque c'est un outil. Contrairement à quelqun qui cherche une guitare. on doit alors lui proposer divers trucs et divers marques et c'est à lui de faire son choix, de tester, de toucher et de faire sa propre opinion. c'est à mon avis un peu pareil pour les platines. tout comme la guitare, c'est un instrument. ça dépend évidement comment tu souhaite les utiliser, mais je te conseil de les tester avant, d'avoir des avis d'amis qui sont vraiment dans le milieu.

Mais je comprend pas pourquoi tu cherche des platines Vinyl si tu scratch pas.. à notre époque ou même le CD laisse place au SACD et les DVD au DVDHD et BlueRay, je me demande vraiment à quoi sert encore les vinyls...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

7
Je viens juste de réaliser ce que tu me dis Joseph. Je suis en train de me renseigner sur le pack Numark Pack CD DJ-3 avec 2 platines Axis 9 et le mixeur DXM06.
Merci !
8
Je ne suis pas là pour te faire changer d'avis sur la question, mais ça me parait étrange. parce que si tu t'en sert simplement de lecteur, y'a bien d'autres types de lecteurs qui sont cent fois plus fiable et plus facile à utiliser. en suite il faut voir si tu peu trouver les musiques que tu cherche en vinyl ou CD... c'est à toi de voir

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais