Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce qu'il me faut comme matériel ?

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 739 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qu'il me faut comme matériel ?
Alors voilà, j'y connais (presque) strictement rien en sono :lol: ! je souhaiterais savoir quel matériel me faut-il pour :
à partir de mon pc, je veux envoyer ma musique sur de grosses grosses enceintes !!!

nb : et aussi, qu'elle est la puissance des enceintes lors d'un concert ?

Merci ! :)
Youhou !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors d'aprés ce ke j'ai compris
il me faut des baffles ki vont avec l'aplificatteur ( c a dire pour OHMS et les WATTS)
eske c bien
ou bien je dois voir l'apmlis qui corespend aux baffles (du coté de l'OHMS et le WATTS)
eske c bien ça?
s'il vous plaitt repondez moi c urgent
merci d'avance
12
Ok ! merci pour tes réponses !!! :8)
Youhou !!!
13
Aloooo
eske kelk'un peut me repondre!!? :lol:
s'il vous plaitt c'est urgent!!
MERCI D'avance
14
Re:
s'il vous plaitt dites juste eske c juste ou c faux c ke je dis pour ne pas faire d'ereur!!
merci
alors
-----------------------------------------------------------------------------
si j'ai 2 x enceintes 400 watts
je dois avoir un amplificateur 2 canaux 400 wattts sous 4 ohms
eske c bien ça
s'il vous plait c urgent merci
!!
15
Comme le disait ax ;il te faut un ampli et des enceintes d'impédences équivalentes.
tes enceintes 400 watts font combien d'ohm ? (souvent certaines enceintes on un commutateur pour passer de 8 a 4 ohm selon ou tu les branches)
mais attention comment tu les branches ,en série les résistances s'ajoutes ,en dérivation (parralele) c'est 1/Resistance équivalente = 1/résistance baffle + 1/résistance baffle (tu additionne l'inverse)
C'est tres mathématique ,mais bon ce sont des notions fondamentales en éléctricité sous peine de faire tout pété !
je connais pas grand chose en sono mais je suis dans l'electronique ,je suppose que si l'impédence des enceintes é pas marqué tu peux prendre un ohm metre entre l'entrée é la sortie
16
MERCI DE M'AVOIRE REPONDUE
sayé jé compris!!
merci
17
Ah juste une chose?
si kelk'un a un tutorial en français commentt faire le branchment en déailes des enceintes
je sui là
c a dire
pc-->table de mix-->aplis--> enceintes
mé le branchemnt en déails
cablages, fiches, branchemntt...!?
c URGENT merci d'avance!!
:bravo: :mdr:
18
Bah ca dépend des modeles ,ya plusieurs types de connectiques selon ske t'utilise :noidea:
19
Ben tu regardes ce qu'il y a comme embase sur tes appareils et tu prends des câbles en fonction.
Sortie PC: Jack TRS, XLR, très rarement RCA
Entrée table: Jack TRS, XLR, RCA
Sortie table: Jack TRS, XLR, très rarement RCA
Entrées Ampli: Jack TRS, XLR, très rarement RCA
Sorties ampli: Speakon, parfois XLR ou Jack TRS
Entrées enceinte: Speakon, Parfois XLR ou Jack TRS

Tous les câbles existent, au pire tu prend un fer à souder c'est pas très compliqué.

Le plus courant est quand même
PC TRS -> TRS Table TRS -> TRS Ampli Speakon -> Speakon Enceinte.
PC XLR -> XLR Table...

Essaye d'éviter les RCA qui ne sont pas des liaisons symmetriques (risque de buzz) Essaye d'être en XLR ou en TRS (jack à 3 points, pas des jacks de guitares à 2 points)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr