Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire evoluer ce petit home-studio pour ce rapprocher un petit peu du studio

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 788 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Faire evoluer ce petit home-studio pour ce rapprocher un petit peu du studio
Salut a tous...

Alors voila je souhaite faire evoluer mon ptit coin home-studio.
Pour avoir un son un peu plus pro...

Donc voila l'affaire :

On va poser des rideaux de theatre pour bien attenuer le son et faire une vrai insonorisation sur tout le reste des murs.

Et on va ajouter un peu de matos :

-Table de mix Behringer Mx 8000 que je modifiré (Les preamplis)
-Enceinte de montoring Behringer B2031a ou Krk Je sais pas :???:
-boite a rythme akaï mpc je ne sais pas non plus (budget 600 euros neuf ou occas)

Je fais principalement du rap r'n'b soul ragga...

Voila

J attent vos avis le plus vite possible...

Merci
Tom...
2
Les rideaux ça fait un peu primaire,non? mais sa fera l'affaire et c'est moins cher!
pour ce qui est de Behringer c'est pas avec ça que tu obtiendras un son pro!! :lol: perso je n'aime pas trop leurs produits (sauf les DI!!) quand à leurs tables, le manque d'une petite mousse anti-poussière dans les faders et entre autres l'un des gros defaut de cette marque...
les Yamaha sont trés bien et les Midas :aime: :aime: :aime:
3
Prend pas des enceintes berhinger. et sinon je te conseillerais bien une MPC1000 mais pour 600 € ça va être juste
4
Si tu fais du rap r'n'b soul ragga tu n'as pas forcément besoin de beaucoup de vois, sur t'as table, une mackie VLZ par exemple avec peu d'entré sera bien mieux pour un meme budget.
5
Je te recommande vivement la mpc1000 d'occase car il existe un os alternatif qui coute 30euros et qui transforme cette machine en merveille dont on ne peut plus se separer :bave:
6

Citation : Si tu fais du rap r'n'b soul ragga tu n'as pas forcément besoin de beaucoup de vois, sur t'as table, une mackie VLZ par exemple avec peu d'entré sera bien mieux pour un meme budget.


Ceci dit je pense qu'il faut toujours prendre une table qui a un petit peu plus de pistes que ce que l'on a besoin, en vue d'acquisitions futures, ou même simplement pour taffer avec d'autres gens qui ramènent du matos
7
OUah toutes les reponses ça fait plez!!!Merci beaucoup

Pour la table je suis d'accord avec ad lid car j'enregistre le goupe de mon couz et de quelque pote donc voila et je compte aquerir sur plusieur année des expandeurs...

Moi aussi je pensé a la mpc1000
Et juste voius connaisser pas un logiciel ou expandeur ou il n ya que des violon des bon

Merci a tous...
Tom...
8
Mm je connais pas trop mais quel budget dejà l'expendeur ?
9
250 300 euro
Tom...
10
Oooooooooohhhhhhhhhh je viend de trouver une occas en or
Une mx9000 a 80 euro y a un canal qui fait disjoncter tte la table ...
Et je suis en mesure de la reparer (je fais un bep electronique)
Alors sa vaux le coup???ou pas ??? :oo: :oo:
Tom...