Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le bon ampli pour les bonnes enceintes

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 614 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le bon ampli pour les bonnes enceintes
Salutations,
J'ai récupéré des enceintes passives Behringer B2030. En survolant le forum, j'ai bien compris que c'est pas le top mais quand meme, si quelqu'un peut me conseiller un bon ampli qui exploite ses capacités (dans la notice, il est préconisé d'utiliser un 2*200W mais je les ai testé sur un 2*75 et ça avait l'air suffisant :oops:, mais j'ai pas envie de les cramer!) Merci a vous! :?:
2
Si la notice parle de 2x200 tu n'as rien à craindre. Au contraire, elle pourront bien mieux "s'exprimer"

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

3
Merci mais je comprend pas trop, elles s'exprimeront mieux sur du 2*200? Et si l'ampli est plus faible est-ce qu'il (ou les enceintes) risquent quelque chose de grave? et dernière question, as-tu une idée du bon ampli a utiliser? merci encore
:clin:
4
Le risque il me semble et que si tu pousse l'ampli a fond, et que celui ci sature et ecrete trop le signal, tu vas envoyer du courant continu aux enceintes, et généralement la bobine aprécie pas trop.. mais bon 75 watts c'est assez meme sans avoir un super rendement je pense.

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

5
Pour moi, c'est : Enceinte de 1000w = amplis de 1000w ou un peu plus pour éviter les problèmes à pleine puissance. Il ne faut pas dépasser la limite des enceintes...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

6
Bah justement les enceintes ne font que 100W chacune, c'est pour ca que je trouve bizarre qu'ils demandent tant de puissance.. sinon un bon ampli et pour une bourse d'etudiant, ce serait quoi? Merci pour les indications en tout cas! :bravo: (je ne compte pas les mettre a fond, c'est pour une utilisation home studio a moins d'un metre de mes oreilles! :lol: )
7
Elles ne font que 100 Watts ? met donc un ampli de 100 w...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

8
Ok bah merci hein, et pis a bientot pour la suite de mes tracasseries.
9
Bonjour,
1-C'est la puissance efficace(ou rms) qui détruit un HP par échauffement excessif. Sur un signal musical la puissance rms est très inférieure à la puissance crête, qui elle entraine un dépassement mécanique (le HP talonne).
2-La saturation d'un ampli ne génère aucun courant continu (les guitaristes
seraient bien malheureux pour leur HP!), mais des harmoniques qui augmentent la puissance rms, surtout dans les tweeters, qui cassent alors très vite.
3-conclusion: un professionnel utilisera toujours un ampli plus puissant que les HP pour éviter la saturation, utilisera un filtre passe-haut pour éviter le talonnage aux très basses fréquences et...ne cassera pas ses enceintes!
10
Donc selon toi, il faudrait quelle puissance d'ampli pour 2 enceintes de 100W? Et as-tu un bon ampli a conseiller pour des Behringer B2030P? Merci pour la reponse :clin: