Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interêt des entrées et sorties SPDIF

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 314 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Interêt des entrées et sorties SPDIF
Je suis débutant en MAO et possédait une bonne vieille "ISIS"

Je cherche une carte son pour enregistrer guitarre, voix, synthé ... certaines cartes ont des entrées/sorties "spdif". A quoi ça sert ???

J'hésite entre la "tascam 122L" et la "M-Audio Fast Track Pro". Quelqu'un a un avis a me donner ???
Thanks
2
Le spdif est une entrée numérique. C'est un connecteur de type RCA. Si tu n'as pas d'autres appareils spdif, ça ne sert donc à rien de prendre une carte son de ce type. mais pourquoi pas. pour le future... Une prise = une entrée ou sortie mono.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

3
Ce sont des sorties numériques et non analogique. l'intérêt c'est que tu n'as aucune perte de de qualité dans le signal, et ça t'évite une conversion analogique / numérique. mais si tu n'as aucun matériel equipé de sorties S/PDIF, ça ne te servira à rien
4

Citation : Une prise = une entrée ou sortie mono.



non !! stéréo !!

sinon, l'intéret d'avoir une prise SPDIF est de pouvoir évoluer dans ta configuration pour la transformation analogique/numérique (ou l'inverse). Les cartes abordables ont souvent des convertisseurs qui sont potables pour un début mais en fait, on a souvent envie d'en avoir de meilleurs pour la suite. Donc il suffit d'acheter un bon préampli avec de bon convertisseurs intégrés et de le brancher en direct sur le SPDIF... La qualité de la carte son n'a alors plus aucun effet sur la prise de son...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

5
Heu je vai peut etre dire une connerie mais ya aussi une histoire de woldclock non ? ça dépend bien de la carte son ça ?
6
Bonjour,
Le signal "wordclock" est un signal d'horloge numérique très stable et précis qui permet de synchroniser tout un ensemble de matériel audio numérique dans un studio. Ce signal est pris sur un appareil (exemple une console numérique ou un générateur d'horloge) et distribué vers tous les autres appareils.
7
Merci pour vos réponses, en somme vaut mieux qd même avoir ces entrées/sorties SPDIF, on sait jamais.
Avez vous un avis sur les 2 cartes sons : Tascam 122l (ou 144 aves SPDIF) et M Audio fast track pro ?

Many Thanks