Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studiste cher collaborateur

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 390 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Home studiste cher collaborateur
Bonsoir,

Je suis home studiste débutant, mais j'ai pour vocation de vivre des métiers du son, et plus particulierement du studio et de la sonorisation. Je suis conscient des difficulté a entrée dans le milieu mais je me bat depuis un petit bout de temps déja et je commence a acquérir de l'experience et surtout, des contacts.

J'ai galèré un an avant de trouver une formation gratuite et rémunéré, puis je me suis acheter du matos et ai commencé à enregistrer un groupe de variété, et je commence a trouver des zicos voulant bosser avec moi.

Mais je ne connais pas beaucoup de home studiste ni d'ingé son, et je galère pour le placement de micro sur la guitare (tout seul au casque c'est galère)


Je cherche donc quelqu'un qui aurai la même motivation que moi pour travailier en binaume. J'aimerai bien échanger des connaissance, alèger le budjet matos (a deux on peu se le préter), et trouver des plans.

Je possède:
un ordinateur portable avec 1GO de RAM
une carte son Firepod de Presonus (8 entrée XLR préamplifié)
un TB1 de studio project (micro statique)
Un SM57
Un casque BeyerDynamique DT770 PRO

Donc si il y a des gens interresser et habitant Paris, vous pouvez me contacter a:

Message de modération : Pas de coordonnées sur les forums, merci


Sinon, des conseils ou des plans serait le bienvenue.

Entraidons nous dans cette jungle impitoyable qu'est la post-prod musical!!!

A plus,

Gauthier

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson

2
Salut,

J'ai 21 ans, j'ai eu un studio de répétition et d'enregistrement pendant 3 ans, dans lequel sont passé 40 groupes.

Je n'habite plus sur Paris depuis 2 mois, mais à 60 km, c'est maintenant assez dur pour t'aider physiquement, mais ça aurait été parfait. J'ai moi même tout le matériel qu'il faut pour enregistrer et/ou sonoriser un groupe complet.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

3
Aaarg le contact parfait! Merci quand même...
connais tu du monde sur Paris?

Je me doutait que je n'aurais pas beaucoup de succès mais je renouvel l'offre: UP !!!

Sinon, je suis aussi preneur de conseil, et j'aimerai également rencontrer des homes sudistes parisiens afin d'échanger les combines et prendre des conseils. Manifestez vous!

MERCI!!!

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson

4
Ou alors faudrait il trouver un moyen d'échanger nos expériences. Pour le moment, c'est vrais que je n'enregistre plus du tout. Mais mon matériel est toujours là à dormir. tu n'as pas de moyens de locomotion ? pour que je te prête du matos par exemple ?

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

5
Non hélas je n'ai même pas le permis.

Mais parle moi un peu de ton expèrience, ça m'interresse :P:
Comment en ai tu arrivé la? T'a fait une école? Elle s'est casser la gueule ton entreprise?

Si tu veux je peu t'envoyer les mix actuelles pour que tu me dise ce que tu en penses.

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson

6
Je pense qui serait préférable d'en parler en MP

Mais non, mon entreprise ne s'est pas cassé la figure. je n'ai pas fais non plus d'école. J'ai 21 ans, j'ai commencé à 14 ans. J'ai acheté du matos dès que j'avais un peu d'argent, je n'achetais rien d'autres. J'ai travaillé un peu à droite à gauche en bénévole avant de me faire payer partout dès que j'ai eu l'âge légal. J'ai vite gagné beaucoup pour un jeune qui habite toujours chez ses parents. Puis j'ai fini par quitter mes parents et j'ai continuer à acheter tout pleins de matos.

Pendant 3 ans, mes parents m'ont mis à disposition un bon local que j'ai insonorisé et dans lequel j'ai fait un studio de répétition et d'enregistrement. J'ai enregistré pleins de groupes et pas mal sont revenu très souvent. Le record est un groupe qui est revenu 10 fois pour divers projet d'enregistrement. Certains groupes venaient répéter. Pendant 1 ans, un groupe est venu 9 heures par semaine. Ce qui fait qu'entre mes 17 et 20 ans, je n'ai pas arrêter de bosser pour moi. En plus de tout le reste.

J'ai aussi toujours fait de la sonorisation et de l'éclairage, ainsi que de la vidéo et tout ce qui est structure alu pour des prestation. Maintenant je ne fais plus grand chose, j'ai une équipe qui travail à ma place dans ma structure (Association Loi 1901). On fait pleins de prestation technique pour différents organisateur.

Et bref, maintenant, j'ai tellement de projets, même pas musical, et j'ai plus de local (mes parents ayant déménagé trop loin) je me lance dans autre chose, mais suis encore passionné par la musique. J'ai encore mon matos, je le loue en règle générale.

Le gros conseil que je te donnerais, que tu as déja compris et que tout le monde te donneras, c'est que si tu fais une école ou pas, il faut trouver une personne plus expérimenté que toi pour l'assister et mettre en pratique ce que tu apprend avec l'école ou par lui. J'ai eu moi même plusieurs personnes avec qui j'ai travaillé.

La pratique, c'est le plus important...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

7
Ok, interressant!

Je suis allé voir ton profil, et ça à l'air cool ton assoc.

Je t'ai envoyer un message a ce sujet la.

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson

8
T'as reçue mon mail?
UP!

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson