Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement guitare : prise de son micro [Shure sm57 + Engl Powerball]

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 4 823 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement guitare : prise de son micro [Shure sm57 + Engl Powerball]
Bonjour.
Suite a l'acquisition de petit matos pour la M.A.O je commence doucement a m'y mettre.

J'enregistre principalement de la guitare.Pour la gratte acoustique, pas de probleme, micro devant la rosace et ca roule,un son bien net et defini, presque mieux que celui qui sort de ma folk payée 100 euro ^^
Par contre avec mon electrique, j'ai quelques soucis,le son qui sort du baffle est enorme, mais une fois sur cubase, c'est tres maigre.

Je dispose d'un micro shure pour l'enregistrement, d'un ampli ENGL powerball avec un baffle peavey monté en sheffield.

J'aurai aimé quelques conseils pour la prise de son(placement du micro,etapes de base du mix ou autre...)car le son que je capte ne me convient pas.

J'utilise cubase sx2 et quand je menregistre jactive les moniteur, pour entendre via les enceinte ce que je joue dans le baffle. La le son est bon,mais une fois que j'enregistre, c'est pas top...Bizarre...


Donc si vous aviez quelque astuce pour la prise de son ca m'aiderai :)
Je vous remercie d'avance
Heavydemment
Afficher le sujet de la discussion
11
Dans les posts les plus récents, les liens fonctionnent vers d'autres fichiers-son. :mdr: