Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel MULTI EFFET choisir ? (débutant demande conseils)

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 585 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel MULTI EFFET choisir ? (débutant demande conseils)
:D: Hello tout le monde, je suis débutant en MAO et j'ai besoin de conseils!!!!
Voilà, j'ai besoin d'un multieffet pour le chant et je ne sais pas quoi choisir:
-Il me faudrait tout dabord un appareil qui est compatible en MIDI (pour se brancher sur un clavier ozonic)
-Ensuite, je cherche quelquechose qui pourait créer une voix à la wumpscut (pour ceux qui connaissent pas elle peut se rapprocher à suicide commando ), en passant par une voix qui sonnerait un peu VNV Nation (voix claire avec de l'echo...), et en passant par toutes sortes de voix "non conventionnelles à sonoritées indus... "
Désolé si je m'exprime mal mais je ne connais pas encore suffisament de language technique pour expliquer ce que j'aimerai...
-Et pour finir, je n'aimerai pas mettre plus de 250€ en occase!!!

Voilà, donc SVP aider moi,proposez moi des marques et des models, je vous remercie 100000000 fois !!!!!

www.v-e-n-u-s.net dark and sensual fotography art
Cyb3r-Tr4nc3-!nDustr!4L ----> www.extize.com
Afficher le sujet de la discussion
11
Y un truc qui fait bien le voix de l'enfer c'est un vocoder tu met ta voix d'un coté et de l'autre un synth reglé sur noise tu m'en diras des nouvelles !
12

Hors sujet : Toilb: no soucy, je suis toujours comme ça ;)

13

Hors sujet : Toilb: c'est ralant que les weekends ne durent pas 3 jours. On aurait pu essayer le se-70 en overdrive avec un micro voix à la maison :(

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

14

Citation : Y un truc qui fait bien le voix de l'enfer c'est un vocoder



il y en a justement 2 dans le SE 70 :langue:
15
Yep :bravo: (mais ne pas oublier qu'il faut ajouter un preamp au micro)

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

16
Un préamp à conseiller peut-être?
Si je branche le micro au se70 qui lui est branché au clavier ozonic qui lui est relié au PC, ai-je besoin d'un préamp?
Cyb3r-Tr4nc3-!nDustr!4L ----> www.extize.com
17
Si ma mémoire est bonne, d'après la doc du se-70, un preamp est (au moins fortement) conseillé pour brancher un micro et est de toute façon necessaire dans tous les cas pour utiliser le vocoder.
Si je trouve 5 minutes, j'irai y jeter un oeil ce soir.

si tu n'as pas de preamp mais une table de mix, tu peux toujours passer par là.

Comment penses tu brancher ton se-70 au clavier ? par la prise midi ? Alors ça pourra éventuellement servir à piloter les differents presets du se-70 avec les touches du clavier mais en aucun cas à passer les sons entre le se-70 et l'ordinateur.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

18
Le problème c'est que la carte son de mon PC est moins bonne que celle du clavier midi, donc dans ce cas là comment faire pour tirer un maximum du se-70?
Cyb3r-Tr4nc3-!nDustr!4L ----> www.extize.com
19
Non, effectivement tu as raison, l'ozonic possède son interface audio numérique donc tu peux y passer du son, et de bonne qualité :bravo:

Concernant le se-70, la documentation n'est pas limpide concernant sa capacité à recevoir un micro en direct.
Concernant le vocodeur, il est clairement indiqué qu'il faut un preamp. Pour d'autres applications ce n'est pas clair mais, sur les schémas, on ne voit que des branchements de niveau ligne ou de guitare electrique.

Il faudrait que j'essaie mais les prochaines soirées vont être fort occupées.

Par contre si tu arrives à te débrouiller avec ses specifications techniques :
input impédance : 1Mohms
nominal input level -20/+4 dBm
input gain -20 dB to +12 dB

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

20
Est ce que je peux enregistrer plusieurs voix en mm temps avec le se-70?
Si oui combien?

Sinon qqn aurait un préampli micro à me conseiller que je pourais utiliser avec le se-70???
Cyb3r-Tr4nc3-!nDustr!4L ----> www.extize.com