Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel MULTI EFFET choisir ? (débutant demande conseils)

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 584 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel MULTI EFFET choisir ? (débutant demande conseils)
:D: Hello tout le monde, je suis débutant en MAO et j'ai besoin de conseils!!!!
Voilà, j'ai besoin d'un multieffet pour le chant et je ne sais pas quoi choisir:
-Il me faudrait tout dabord un appareil qui est compatible en MIDI (pour se brancher sur un clavier ozonic)
-Ensuite, je cherche quelquechose qui pourait créer une voix à la wumpscut (pour ceux qui connaissent pas elle peut se rapprocher à suicide commando ), en passant par une voix qui sonnerait un peu VNV Nation (voix claire avec de l'echo...), et en passant par toutes sortes de voix "non conventionnelles à sonoritées indus... "
Désolé si je m'exprime mal mais je ne connais pas encore suffisament de language technique pour expliquer ce que j'aimerai...
-Et pour finir, je n'aimerai pas mettre plus de 250€ en occase!!!

Voilà, donc SVP aider moi,proposez moi des marques et des models, je vous remercie 100000000 fois !!!!!

www.v-e-n-u-s.net dark and sensual fotography art
Cyb3r-Tr4nc3-!nDustr!4L ----> www.extize.com
Afficher le sujet de la discussion
21
Hum, il a une entrée stereo donc deux voix maximum, à condition de bien choisir des effets qui ne mélangent pas les voix (reverbe, par exemple) et s'il est possible de bien les panner, mais bon, ce n'est pas vraiment fait pour.

Concernant le préamp, ça dépend surtout de ton micro, pas du multi effet dans lequel tu va te brancher. ça dépend surtout de ton budget et de la coloration (ou non) que tu veux donner.

=> preamplis à transistors

=> preamplis à lampe

=> et d'autres preamplis ici

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

22
Petite note : tu as un tuyau pour en trouver un ? Parce qu'on ne les trouve plus que d'occasion donc il faut tomber dessus. :?!:
(non je ne vends pas le mien :clin: )

Je serais toi, je me focaliserai pas sur un seul appareil, sauf à avoir beaucoup de patience...

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers