Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacer un jack femelle sur une basse par un xlr

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 224 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Remplacer un jack femelle sur une basse par un xlr
Salut j'ai l'intention de remplacer un jack femelle sur une basse par un xlr mais on me souleve un eventuelle probleme d'impedance... je pensais pouvoire le faire sans probleme quelqun saurais m'en dire plus?( la basse est une yamaha trb 6 active)
2
C'est à cela que sert un boitier de direct (DI box)
3
Il n'y a aucun intérêt à monter une XLR si ton électronique n'est pas symétrisée!
J'ai déjà réalisé ce genre de modification, en ajoutant une carte de symétrisation.Je conseille de garder la sortie jack qui permet de se raccorder sur un ampli, sinon il faut un adaptateur XLR/jack, dommage!
4
Attention la DI ne resout pas seulement le probleme d'impedance elle symetrise le signal ce qui permet de l'envoyer sur de grandes distances avec une plus grande resistance au parasite.

Le problème de remplacer ta sortie jack par une sortie XLR n'est pas un problème d'impedance, en interpretant un peu ce que tu ne nous a pas expliquer si tu sort de ta basse en XLR pour l'envoyer dans un ampli basse pas de souci c'est juste pas très utile puisque le jack le fait très bien (certe craquement et risque de deplugger plus grand mais on fait comme ca depuis des années et tout le monde (s'en plaint) s'en contente. En soi changer le connecteur en gardant le meme cable pour la meme utilité n'as aucun effet (sauf si mal cabler).

Par contre si tu voulais envoyer ton signal de basse directement dans une tranche de console la oui il y aurait problème d'impedance. Ilte faudrait carte de symetrisation ( et je ne sais aps quoi pour changer l'impedance (si la carte de symetrisation ne le fait pas), d'ailleurs ca s'achete ca? je voudrais bien des infos phil (je suis pas un grand bricoleur mais tend à essayer des choses).

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

5
Oui je m'explique un peu plus : le type de jack monté sur ma basse est constament a changé pour cause d'usure rapide et comme il sont moulé je ne peut pas bidouiller et donc une connectique en xlr serais evidement plus fillable mais je continurai a l'utiliser normalement vers un ampli avec un cable xlr/jack , c vraiment le type de connection phisique qui m'interresse pour ca sureté donc pas d'histoire de symetrisation ou autre
6
Alors il n'y a q'une solution: utilise des jacks de marque Neutrik.
Je fabrique régulièrement des câbles pour guitaristes difficiles et ils n'ont aucun problème avec ces jacks.
7
C le jack femelle qui deconne pas les mal donc je tien vraiment a changer et un pote ebeniste me fait la transformation
8
Si tu as la place, tu peux essayer de caser un transfo de symétrisation type Lundahl ou autre
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
9
Mais si c pour aller sur un ampli basse et que je monte mes xlr jack moi meme il faut que je symetrise? je croyais avoire compris que non...
10
Si c'est pour aller sur un ampli basse alors la seul chose que tu as a faire en changeant ton connecteur c'est de ne connecter que 2 broches de ton Xlr avec un jack mono de l'autre coté et après ca roule. T'es meme pas obligé de faire le cable toi meme il en existe des tout pre fait c'est pour ta lutherie que tu vas en chier.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!