Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface audio pour débuté.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 568 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Interface audio pour débuté.
Je voudrais branché ma guitare electrique sur une interface audio ( relié au pc ) et retravaillé le son sur un logiciel comme amplitube, guitar rig...
Ma question, quelle interface serait la mieu pour moi ? ( sachant que jdébute et que je ne veux pas y mettre 3000 € :) )

merci d'avance ...
2
Une petite audiophile usb de chez m-audio bien et pas chere :D:
3
Tu devrais trouver ton bonheur avec quelque chose comme CA
4
Ca va dépendre de ton PC (portable ou pas) de la puissance de celui ci notamment pour guitar rig(pour éviter la latence entre autre) et du nombre d'entrées dont tu as besoin. La config à choisir peut avoir aussi son importance (carte préamplifié ou non dans le cas ou elle ne le serait pas il te faudrait un préampli ou une table de mixage avec préamplis).
Sinon en matière de carte moi j'ai opté également pour la marque M-Audio que je trouve tres sérieuse pour débutant et intermédiaire, mais je possède le fameux modèle 24/96 qui n'est pas en usb mais sur port PCi.J'ai ajouté à ca une table de mixage préamplifié car cette carte ne l'ai pas.
Il y a beaucoup de solutions et de cartes différentes: tone port uX2(orienté guitariste que je connais peu mais dont j'ai entendu pas mal de bien), la emu 0404 du m^me type que la mienne, la julia d'egosys etc...
Tout va dépendre également du prix que tu voudras mettre aussi les modèles que je t'ai cité sont bien pour commencer et il y en bien sur des tas d'autres :bravo2: Ah au fait certaine cartes sont vendus avec une version allégée(comme beaucoup de choses de nos jours :mdr: )d'un logiciel qui te permettra de commencer sans avoir à acheter un logiciel à 700€. C'est une chose aussi à prendre en compte je pense.
Bon courage à toi et bienvenu sur ce site de passionnés :bravo2:

Penses à regarder le comparateur techniques d'interfaces audionumérique sur ce site dans la rubrique produit, il ya pas mal d'infos interessantes :bravo2:
5
Merci mille fois pour vos réponse!!!!
6
Y a pas de quoi :bravo2:
saches qu'il faut pas mal se documenter avant de faire un choix mais qu'à un moment il faut se jeter à l'eau car une personne te dira que cette config est la meilleure alors qu'une autre personne te dira autre chose. Prends un max d'info et fais ton propre choix ensuite :bravo2:
7
Je pense que je vais opté pour ça

https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,68870,mao,line_6_toneport_ux1.html

si jamais jfais une erreur, dite moi ( un ami a le UX2, et le son est vraiment génial, j'ai pas vraiment lexpérience pour comparé en 12 ans de classique, jai pas vu bcp d'ampli bidule machin chose :) )