Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table amplifiée avec enceintes ou table avec enceintes amplifiée.

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 516 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Table amplifiée avec enceintes ou table avec enceintes amplifiée.
Salut j'aimerais faire l'acquisition d'un home studio et j'ai quelques questions. Es-ce vrai que des enceintes amplifiée avec une table donne un meilleur rendement qu'une table amplifiée avec enceintes? Ensuite y-a-t'il des marques a éviter pour les tables de mixages et les enceintes? Ce que j'aimerais avoir c'est une table de 8 entrées et de 300 a 400 watts de puissance. Pour les tables je sais que Behringer est a éviter mais pour le reste je ne sais pas. Merci
2

Citation : Es-ce vrai que des enceintes amplifiée avec une table donne un meilleur rendement qu'une table amplifiée avec enceintes?

quand tu parles d'enceintes, tu parles bien de moniteurs pour peaufiner tes mixages, pas des enceintes de Hi-fi ou de sono, correct ?
Si tu parles bien de moniteurs, alors effectivement, un ampli de monitoring adapté ou des moniteurs actifs seront plus neutres qu'un ampli intégré à une table de mix.

Citation : Ce que j'aimerais avoir c'est une table de (..)300 a 400 watts de puissance

:8O: Qu'est ce que tu vas faire de 400 watts dans un home studio ?

Citation : une table de 8 entrées

tu compte faire un enregistrement de 8 sources simultanées et mixer le tout directement sur la table pour enregistrer un signal stereo ? ou tu compte ressortir ces 8 voix individuellement sur un enregistreur 8 pistes ?

Citation : Pour les tables je sais que Behringer est a éviter

pourquoi ?

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

3
400W c'est top pour ce recoiffer :mdr:

M'en fout, j'ai pas de cheveux :bravo:

Sinon, pour apporter ma petite pierre (mais alors toute petite), cela fait quelques temps que je suis le forum et le sentiment général , à la lecture des messages est que Behringer est de l'entrée de gamme pas terrible...

Est-ce un préjugé ? :???:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique." Platon
4
En fait je me suis mal exprimé, ce que je veux n'est pas un home studio mais seulement un systeme de sonorisation pour chanter avec guitare ou avec son midi et pour faire des soirée musicale (disco).Et quand je parle d'enceintes je veut dire caisse de son..
5

Citation : Est-ce un préjugé ?


Oui.
Certes Behringer est de l'entrée de gamme, certes il y a des appareils pas terribles mais il ne faut pas en conclure que c'est de l'entrée de gamme pas terrible. Certains (vrais) pros s'en servent en toute connaissance de cause et ne se plaignent pas.

Il ne faut pas oublier que les utilisateurs de matériel Behringer sont le plus souvent des débutants et donc sont plus à même d'avoir des problèmes et de se plaindre.

Il faut donc être prudent quant à ces affirmations à l'emporte pièce. J'ai pas mal de matériel Behringer dans mon rack : aucune panne, aucun problème. Ils font leur boulot comme demandé, certainement pas aussi bien qu'une console Neve ou un compresseur Manley, mais suffisament bien pour faire du boulot correct.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

6
Je confirme pour Behringer c'est du matos vraiment correct niveau qualité/prix !

Sauf le casque HPS 3000 mais bon pour 20 euros... Les avis sur AF previennent de toute facon !
7

Citation : En fait je me suis mal exprimé, ce que je veux n'est pas un home studio mais seulement un systeme de sonorisation pour chanter avec guitare ou avec son midi et pour faire des soirée musicale (disco).Et quand je parle d'enceintes je veut dire caisse de son..



a ben cela change tout , apres c'est toi qui voit ce que tu veut , je pense que le plus pratique c'est la table premplifiée ( chez behringer ya la serie phm ELLES SONT NIKEL !!!) , elle font 300 ou 400 watt X 2 , puis tu achete des enceinte passives .

Si tu pense un jour changer de table , alors tourne toi vers des enceinte premplifiés ou des packs avec satellites et 1 ou plusieurs caisson de basse .