Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quoi sert les D.I ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 716 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion A quoi sert les D.I ?
A chaque fois je vois des DI ,des fois il y en a sur des pianos sur des grat sur des bass ,a quoi ca sert au juste. :???:
merci d'avance les gars :bravo:
Que Dieu benisse la marque boost !!!!!
2
Ca sers a symetriser le signal de maniere a pouvoir en sortir un cable qui vas etre de longue distance, car un cable asymetrique ne "tiens" que quelques metres.
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
3
Pour moi il y a deux fonctions principales :

- adaptation d'impédance avant de rentrer dans une table
- symétrisation du signal pour limiter les perturbations (utile surtout sur les longues distances avec un signal faible à la base).

c'est donc l'objet pas indispensable tout en étant indispensable, selon les points de vue :)
4
D'acc je comprend mieux maintenant ,merci infiniment les gars :bravo: :bravo: :bravo:
Que Dieu benisse la marque boost !!!!!
5
Parceque je dois faire un concert et il y a 1bass 2 guit et 1 clavier
en faite la je dois mettre 3 di si le cable est long s'est ca
2 pour les guit et une pour la bass voir peut etre une 4e pour le clavier
Que Dieu benisse la marque boost !!!!!
6
C'est ca je dois mettre 3 ou 4 D.I si le piano est trop long :|
est ce que jai bien compris :??:
Que Dieu benisse la marque boost !!!!!
7
8
Pour la basse et la guitare, ça dépend de comment ils sortent. En général, les guitaristes passent par un ampli qui est repiqué par un micro. Dans ce cas, pas besoin de DI puisque ton micro sera déjà symétrique et qu'il sera déjà à la bonne impédence pour entrer dans ta table.
S'ils utilisent un simulateur d'ampli, il faut voir si la sortie n'est pas déjà symétrique auquel cas, un simple cable symétrique fera l'affaire sans avoir besoin d'une DI, si la sortie est asymétrique, la DI sera peut-être utile si le chemin est long.
S'ils veulent entrer directement dans la console (ça peut être le cas du bassiste) alors il faut une DI.

Pour le clavier, il faut en effet probablement une (voire deux, s'il est stereo) DI pour aller vers la console en symétrique.

Attention, vérifie bien que ta table a ses entrées symétriques (c'est le cas des voix qui ont une prise XLR mais les entrées "ligne stereo" ne le sont pas toujours. Il faut lire la documentation. Si ta table a des entrées asymétriques, il est totalement inutile d'envoyer une ligne symétrique.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

9
Et par hazard quelle micro je vais utiliser pour l'ampli grat et l'ampli bass sachant que j'ai un 4 21 sennheiser pour la grosse caisse et toutes une floppé de 57 et 58 shure
quelle serait le meilleure micro pour ceci
merci d'avance
Que Dieu benisse la marque boost !!!!!
10
Ben les SM57 sont réputés pour ce genre de boulot.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers