Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment mettre un effet en rack sur une table

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 696 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment mettre un effet en rack sur une table
Je vois en concert des tables 16 voies ou voir plus ,qui ont un effect dans un rack (comp,reverb etc..) et qui peuvent mettre sur toutes les tranches ,comment il font :???:
merci d'avance de m'eclaircir les idees :bravo:
Que Dieu benisse la marque boost !!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ça dépend de ta table et de ta reverbe :

Si ta reverbe renvoie tout le son que tu lui a injecté plus la reverbe qu'elle a calculé, alors tu vas avoir sur ton master la tranche 1 (le son initial) et la tranche 2 (le son initial encore une fois plus la reverbe), ce qui n'est pas ce que tu voudras.

Si ton AUX SEND est PRE-FADER, ça ira quand même puisque tu pourras mettre le fader vers le master à zero et n'utiliser que la tranche 2 vers le master. Si ton AUX SEND est POST-FADER, il faut que ta reverbe permette de ne renvoyer que le traitement (la reverbe) mais pas le son initial. Dans ce cas, tu peux jouer sur le niveau du son initial et celui de la reverbe entre tes faders de la tranche 1 et la tranche 2 (cette fameuse proportion wet/dry)

Ce que tu peux aussi faire dans ce cas est, si tu es court en tranches disponibles, utiliser l'aux return pour récuperer la sortie de ta reverbe.

Euh, je suis clair là ? :?!:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

12
Moi compris maintenant :clin: merci beaucoup pour toutes infos nifargov :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Que Dieu benisse la marque boost !!!!!