Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment mettre un effet en rack sur une table

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 695 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment mettre un effet en rack sur une table
Je vois en concert des tables 16 voies ou voir plus ,qui ont un effect dans un rack (comp,reverb etc..) et qui peuvent mettre sur toutes les tranches ,comment il font :???:
merci d'avance de m'eclaircir les idees :bravo:
Que Dieu benisse la marque boost !!!!!
2
Ils le mettent en auxiliaire c'est à dire qu'ils envoient plus ou moins du signal de chaque tranche dans une sortie unique et le rack renvoie ce signal une fois traité dans une entrée unqiue. les tables ont plus ou moins de ces sorties/entrées appelées auxiliaires. L'avantge c'est qu'un rack mono peut traiter plusieurs voies, l'inconvénient c'est que le réglage de l'effet est le meme pour toutes les voies (ce qu'on regle c'est la proportion wet/dry du signal de chaque piste, on peut ainsi "artificiellement" mettre plus ou moins de reverbe à telle ou telle piste avec une seule reverbe. Mais ça manque de finesse. pour plus de finesse dans les réglages on est obligés de passer par autant de racks d'effets que de pistes (ou un rack qui peut prendre plusieurs pistes) et on sort alors par les inserts. (une sortie par piste).

3
En fait il font une boucle il envoie le signal de la tranche 1 sur l'aux 1 pour aller dans l'effet et ressort pour entrer sur une voie ,et monte le fader de la voie ou il y a l'effet qui rentre et donc sa l'envoi dans le general ,est ce que j'ai bien compris ,si j'ai bien compris donc il faut pas mettre trop fort sinon sa fait un beau larsen
Que Dieu benisse la marque boost !!!!!
4
Salut

pas de compression en auxilliaire :non: , de la reverbe oui par exemple.

la compression se met en "insert" sur la tranche de console.
5
Ouais donc une tranche un compresseur
Que Dieu benisse la marque boost !!!!!
6
Dj t > pas tout à fait, le retour de l'effet rentre dans l'aux return pas dans la voie de départ donc pas de risque de larsen

7
Pour rester dans le sujet, une petite question :
y'a moyen de brancher un effet en insert? (avec le retour par l'insert, comme pour les compresseur)
8
Bien sûr, si l'effet renvoie le signal completement traité.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

9
Merci bien!! (le mois prochain je m'achète une chtite revrbe... )
10
Alors comment je branche ma reverb sur une table
j'ai ma tranche 1 j'envoie le son de la tranche 1 dans l'aux 1 est ce que je suis bon la et apres je sors de l'aux 1 de matable pour rentrer dans l'effet et donc apres je sors de la reverbe et je rentre sur une tranche de la table pour envoyer l'effect dans le general !!est ce que j'ai bien compris :8O: :oo: :???:
en principe oui ,mais c'est l'aux return de fritesgrec qui m'embrouille la tete :oo:
merci d'avance
Que Dieu benisse la marque boost !!!!!