Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gamme pentan pour solos metal

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 606 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gamme pentan pour solos metal
Voila j'ai toujours un peu de mal avec les improvisations de solos sur un son metal ou les riffs sont super rapide.
je connnais par coeur la gamme de la mineur mais je ne n'arrive qua l'exploiter sur du blues...donc voila si vous avez des conseil de gammes particulières qui coleraient bien ou n'imoprte qelle conseil techniques....je prend!!!
Prout!
2
Salut,
Bon déjà quand tu dis par coeur, tu connais tous les modes (càd partout où elle peut commencer sur le manche) ou bien juste quelques-uns ?
Tu peux évidemment transposer ta gamme de la mineur sur le manche sans trop de problèmes, voil àun avantage de la guitare sur le piano.

Le metal est très vaste, et un choix de types de gammes est pas une solution. Aucune gamme ne va mieux sur du metal qu'une autre gamme.
On interdit pas au blues de jouer une gamme diminuée, on interdit pas au mmetal de sortir une penta.

Donc déjà sur quels styles tu veux improviser ? Morceaux binaires, ternaires, prog, shuffle ? Car plus que d'apprendre une gamme, il faut apprendre à s'adapter au rythme du morceau, déjà. Rien de pire que de pas être dans le groove d'un morceau.
Donne des noms de groupes voire de morceaux, ou fais écouter ce qui ressemblerait àtes compos...
3
BA voila moi je connai toute la position de la sur tous le manche puis sinon avec mon groupe nous c'est plutot du binaire que l'on fait.En gros j'aimerais taper des solos un peu comme monsieur kerry king des grosses montantes descendantes et un peu de tapping genre dead skin mask mais je ne veux pas faire que cela non plus il me faudrai en plus pas mal de melodies dans les solos genre chimaira dans le derniere album donc . je vais voir si je peux balancer mon riff qui passe deriere le solos sur ce site je vais voir mais bon se n'est que le deuxieme jours que ji suis donc voila en tout cas c'est vrai que c'est tres ragant mon probleme....
Prout!
4
Repique les solos de tes guitaristes favoris :noidea: , ça vaut mieux que tous les conseils...

5
A j'ai trouver un truc pas mal c'est de melange la gamme penta de la avec la gamme espagnole en hyper aigue sa donne bien il faut juste que je trouve des plan de pulling ou de bend pour faire monter un peu la sauce!!!
Prout!
6
A j'ai trouver un truc pas mal c'est de melange la gamme penta de la avec la gamme espagnole en hyper aigue sa donne bien il faut juste que je trouve des plan de pulling ou de bend pour faire monter un peu la sauce!!!
a sinon si quelqu'un veux voir un peu mon groupe on est des sarthois du coter de la ferte bernard voila allez voir sa merci!!
www.brandikiler.skyblog.com
Prout!
7
Desoler jme suis planter sur le line jre
[url=http://url/]www.brandikiller.skyblog.com[url]
Prout!
8

Citation : de melange la gamme penta de la avec la gamme espagnole en hyper aigue sa donne bien il faut juste que je trouve des plan de pulling ou de bend pour faire monter un peu la sauce!!!


Tu me demanderais de jouer ce que tu écris, j'en serais incapable ! :oo:
Donc gamme penta de la mineur, avec une gamme espagnole, qui est une dérivée/relative de la gamme mineure harmonique donc.
Hyper aigue, qu'appelles-tu hyper aigu ? Au-delà de la douzième case ?

Sache que certaines notes de la gamme espagnole (mineure harmonique) sont sensibles et ne sonneront pas très bien avec tous les morceaux, cela dépend de la suite d'accord par exemple.
Si tu cherches un peu sur le lien que j'ai mis, tu pourras trouver ton bonheur en matière de gammes. :clin:

Sur des morceaux purement binaires, les phrasés doivent aussi savoir donner de l'air, fais attention à ne pas toujours remplir, le silence fait partie de la musique., Quand tu parles de faire monter a sauce, y'a une infinité de manières de faire monter la sauce, notamment le fait que les autres instrus soutiennent la guitare. Il faut énormément de travail pour savoir "faire monter la sauce" quand une guitare est seule et non accompagnée. Dis-toi que si les autres instrus aident pas àa ça, c'est le même délire : tu te retrouves seul à faire évoluer le solo.

gromeul> +1