Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puissance ampli pour puissance enceintes

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 681 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Puissance ampli pour puissance enceintes
:o: Bonjour à tous,

J'ai un ampli qui indique 100 w et deux enceintes de 300 w chacune. Cela pose-t-il un problème ? Puis-je pousser un peu mon ampli ? Quel serait l'idéal SVP ? Merci et bonne continuation à tous.
2
Il ne faut pas pousser ton ampli de trop sinon il va saturer le signal et la les enceintes elles aiment pas du tout.
Il vaut mieux avoir un ampli plus puissant avec lequel tu ne dépasseras jamais plus de la moitié du bouton de volume pour ne pas a avoir a saturé justement le signal.
3
Bonsoir,
Merci pour le tuyau. Je pensais que c'était le contraire, qu'il fallait que les enceintes soient plus puissantes que l'ampli.
Bonne soirée.
4
C'est le cas les enceintes doivent toujours etre plus puissante mais il faut toujours avec un ampli suffisemment puissant par rapport aux enceintes pour ne pas a avoir a pousser l'ampli. :D:
5
Heu nous ont mets les ampli a tek ( c'est quand memele but, d'exploiter à fond les capacités de celui-ci) donc c'est plutot l'inverse : ampli a fond et les enceintes a 80% de leurs capacités
6
:) Merci encore,
Donc, pour des enceintes de 300 w chacune, il me faudrait un ampli qui fait combien de w maxi ? Ce qui permettrait de ne pas investir dans un engin trop puissant si ça ne sert à rien.
Merci et salutations à tous
7
Tu peux tres bien garder l'ampli que tu as le tout c'est de ne pas dépasser la moitié de la course du bouton de volume si tu dépense il faut arreter avant la saturation sa s'entend bien mais déjà a moitié du volume sa doit faire une bonne écoute tout dépend de la taille de ta piece.
8
Bonsoir,
Merci pour la réponse. J'envisage de sonoriser une salle d'environ 200 m2, est-ce que celà suffira ?
Bonne soirée
9

Citation : c'est quand meme le but, d'exploiter à fond les capacités de celui-ci


tout ce qui est ampli ou préampli est prevu pour tourner a fond.
"-heu, mon ampli il chauffe...c'est normal?
-...et alors??"

Citation : J'envisage de sonoriser une salle d'environ 200 m2, est-ce que celà suffira ?

:oo:

il te faudrait un ampli qui tape dans les 2x250W minimum..
10
:) Merci pour les tuyaux. Salutations et bonne continuation.