Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Infos sur l'épreuve facultative de guitare au bac

• 479 réponses
  • 53 participants
  • 45 035 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Infos sur l'épreuve facultative de guitare au bac
Je voudrais savoir ce qu'on y fait, comment ça se passe et combien de temps ça dure, car je vais passer cette épreuve à la fin de l'année et je voudrais déjà savoir si je dois préparer un morceau, réviser un truc s'il y a un QCM, etc.
Et je voudrais aussi avoir des avis de ceux qui l'ont déjà passée, sur le niveau, la difficulté...
Afficher le sujet de la discussion
191
Bon je vais pas m'engager dans une discussion stérile avec vous. J'ai vraiment pas envie de parler avec des gens qui pétent plus haut que leur cul et qui vont dire aux gens ce que ce qui est musique et ce qui n'est pas.
Mis à part ça, merci pour vos conseils, je sais maintenant que je pourrais tomber sur un jury composé de parfaits crétins.
192
:ptdr: :boire: A la bonne tienne, l'ami !

Et merci pour cette franche rigolade !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

193

Citation : J'ai vraiment pas envie de parler avec des gens qui pétent plus haut que leur cul et qui vont dire aux gens ce que ce qui est musique et ce qui n'est pas.

C'est même pas le problème, mais enfin, nous, on s'en fout, on l'a, le bac. Et tu vois, j'ai même eu 20 à l'épreuve en question, donc si tu estimes que les conseils d'un membre du jury et d'un type qui a excellé à cette épreuve sont inutiles, tant pis pour toi... :oops2:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
194
Tiens-nous quand même au courant de ta note...
195

Citation : Et tu vois, j'ai même eu 20 à l'épreuve en question, donc si tu estimes que les conseils d'un membre du jury et d'un type qui a excellé à cette épreuve sont inutiles, tant pis pour toi...

Citation : Tu sais, des profs qui pensent savoir comment se passent l'épreuve parce que eux (ou un petit cousin du frère de leur belle-mère) a passé le bac en 1992 et qu'à l'époque c'était comme ça, y'en a des tonnes qui se font vautrer leurs élèves (candidats libres pour la plupart) le jour J.

:??:
196
Je ne remets pas en cause vos compétences, et puis je pense que je vais me barrer définitevement d'AF, les zikos ont trop tendance à être imbu de leur personne. C'est pas que la musique soit une mauvaise chose, mais la sale mentalité de ses représentants est vraiment écoeurante.
Et une dernière chose à l'intention de lebat : un diplome n'a jamais été un signe d'intelligence.
Donc si vous estimez que les conseils d'une grande gueule sont inutiles, tant pis pour vous...
197

Hors sujet : Bon, les amis, il est temps d'admettre que nous sommes tous des gens obtus, qui ne viennent sur SF que pour pouvoir casser du pré-pubère comme Sam.

Une fois ce fait assumé, plus besoin de débats : Sam se casse s'il en a envie, et nous on reste à se palucher sur Le Plein du Vide, et à shredder du Bach et du Paganini disto à fond ! :boire:

198

Citation : Et une dernière chose à l'intention de lebat : un diplome n'a jamais été un signe d'intelligence.

Encore heureux, et je suis le premier à le dire. Mais en l'occurence, il n'était pas question de savoir qui est plus intelligent, mais d'avoir des conseils pour réussir une épreuve au bac, ce qui, me semble-t-il, est quand même différent.

Citation : les zikos ont trop tendance à être imbu de leur personne

Autant ce que tu dis n'est pas faux, autant le fait de ne pas accepter la critique comme tu le fais revient au même...
199
Koalaman, j'ai regardé les textes de l'éducation nationale et si je joue avec quelqu'un le jour du bac, ce doit être un candidat du bac 2007, obligatoirement !
mais bon c'est pas grave parce que j'ai choisi un morceau qui a été arrangé pour une guitare (comme je le disais sur la page précédente)
:clin:
200
Ah ben merci, ça doit être une tolérance par ici, vu qu'il n'y a pas beaucoup de candidats... :mdr: