Infos sur l'épreuve facultative de guitare au bac
- 479 réponses
 - 53 participants
 - 47 015 vues
 - 44 followers

cosmicsee
Et je voudrais aussi avoir des avis de ceux qui l'ont déjà passée, sur le niveau, la difficulté...
cosmicsee
Eba
Citation : modèle de fiche de synthèse pour l'épreuve facultative de musique"
) et d'une problématique a mettre en rapport avec le morceau a interpreter...Mon lycée ne m'a fourni aucune information a propos l'exam et je pensais avoir tout trouvé sur internet pendant l'année, a croire que non puisque je me coyais fin prète alors que je n'avais jamais eu vent de cette histoire de problématiques, or je passe demain aprem... Je pense que vous aurez compris que je suis dans l'urgence donc si qq1 peu me renseigner sur la marche a suivre pour sortir de cette situation délicate (pour rester polie) qu'il me le fasse savoir aussi rapidement que possible. Merci d'avance! ++
a.k.a
cosmicsee
Perso, mon jury ne l'a même pas demandée. Mais mieux vaut être au courant de quoi il s'agit parce que ça fait toujours mieux(j'en ai parlé de moi même de ces problématiques).
au fait Koalaman, ta fameuse liste d'oeuvres à comparer ?
Eba
J'espère que ca ne sera pas grave pour demain... Merci pour tout. ++
a.k.a
cosmicsee
Citation : Tu peux aussi expliquer ton cas au jury, si on t'emmerde avec ça...
ça m'étonnerait beaucoup que ça arrive...mais si on te le demande, tu dis que tu ne l'as pas, ce qui ne t'empêches pas d'expliquer au jury ce que tu as travaillé comme oeuvres et pourquoi tu as choisi de leur jouer celle que tu as préparé pour la prestation.
au fait, quel est ton instrument ? simple curiosité
KoalaMan
Citation : au fait Koalaman, ta fameuse liste d'oeuvres à comparer ?
Une fois que tout le monde sera passé au niveau national, pas avant. Ce n'est pas que mes choix soient très originaux, mais on parle d'une des épreuves d'un examen national, alors j'aime autant ne pas donner le bâton pour me faire éventuellement battre.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
fruitcake
Eba
Jvous direz comment ca s'est passé ce soir... Quoi qu'il en soit merci pour tout! ++
cosmicsee
Citation : Une fois que tout le monde sera passé au niveau national, pas avant. Ce n'est pas que mes choix soient très originaux, mais on parle d'une des épreuves d'un examen national, alors j'aime autant ne pas donner le bâton pour me faire éventuellement battre.
ah, je pensais que les épreuves étaient terminées...
KoalaMan
On va dire deux par oeuvre de référence, pas plus, mais juste histoire de donner une ptite idée.
a.k.a
KoalaMan
Hors sujet : Tu plaisantes, mais AF est bien référencé, et ce sujet apparait en quatrième page dans Google pour les mots clés "épreuve bac musique". 

a.k.a
Hors sujet : 'Vaut peut-être mieux éviter alors... 

cosmicsee
moi même à la fin de la semaine j'ai mon oral de spécialité qui est normalement pas mal éloigné des options...
Eba
J'ai eu a comparer "purple haze" de Hendrix avec "Whole Lotta Love" de Led Zep, j'était ravie!!! Trop de chose a dire, les 30 min d'analyse sont passé super vite.
Gros "hic" mon analyse était bordélique j'ai donné mes arguments dans le désordre, même si les explications étaient claires j'ai donné tour a tour des points communs et des différences... Autre petit problème, sur le coup j'ai pas réussi a trouver le nom de la chanson de Led Zep alors que je l'avais dans mes musiques mais bon...
Vu que le temps était assez limites pour l'analyse j'ai pas eu droit a trop de questions, j'ai eu a parler du contexte (hippies & ce qui s'y rapporte). C'était assez simple en fin de compte.
Enfin pour la parti interprétation c'est allé tout seul je suis assez satisfaite malgrés 1 ou 2 petits acros.
Voila il n'y a plus qu'à attendre les résultats! ++
a.k.a
batrasog
Jury tres sympathique, l'étude comparée consistait en un extrait de la deuxième partie de "if six was nine" à mettre en relation avec le solo de guitare puis batterie de "dazed and confused" de led zep, très interessant, beaucoup de choses à dire ,bref un bon entrainement pour ceux qui n'ont pas encore passé l'épreuve (si il y en a encore !)
Voila, tout ca aussi pour dire merci à ceux qui ont participés à ce forum, parce que me présentant en candidat libre, ca m'a permis de savoir à quoi il fallait s'attendre...
Dam's dlc
Sa fait du bien d'évacuer tout ce stress
Vu que j'ai été hyper stressé et donc j'ai pas mal chié le morceau que j'ai joué il vont me sanctionné pour sa ou etre indulgent?
Aprés avoir joué mon morceau j'ai posé une question et grace a sa avan de partir j'ai pu trouvé une concordance musiquale avec le morceau de Jimi hendrix le jury va en tenir compte?
je suis passé sur Une reprise de hey joe version salsa et sur hey joe (logique lol)
Sinon merci pour tt les renseignement que vous avez pu donner durant cette longue période
cosmicsee
déjà pour ton morceau, c'est sur que si t'as fait des fautes tu vas être sanctionné, sachant que tu es évalué sur tes aptitudes à l'instrument...
c koi cette histoire de question ? explique mieux, je comprends rien...
Dam's dlc
Bon en fait aprés avoir joué mon morceau j'ai demandé un renseignement a l'examinateur car il y avait quelque chose dans ma chanson que je n'arrivais pas a déterminer.La réponse que ma apporté l'examinateur ma permis de faire un rapprochement avec l'oeuvre étudiée précédemement. Ma question est donc est ce que l'examinateur tiendra compte de ma remarque de dernière minute?
je sais pas si je suis plus clair...:/
KoalaMan
Dam's dlc
Dans Ma chanson J'avais un doute sur mon refrain. Je pensai que c'etait un refrain blues mais je ne l'ai pas dit quand il m'ont demandé d'expliquer le choix de mon morceau. donc apré l'avoir joué je lui demandé si c'etait bien du blues.Il ma dit que oui et je lui est dit voila un autre point commun avec les chansons de JH
C'est mieux?
cosmicsee
sachant que t'es censé le connaitre parfaitement pour l'avoir bossé durant l'année, si tu demandes des infos dessus, ben tout de suite t'es saqué...
- < Liste des sujets
 - Charte