Infos sur l'épreuve facultative de guitare au bac
- 479 réponses
- 53 participants
- 44 921 vues
- 44 followers
cosmicsee
Et je voudrais aussi avoir des avis de ceux qui l'ont déjà passée, sur le niveau, la difficulté...
KoalaMan
Citation : De toute façon, et je pense que la dessus Koalaman sera d'accord, le jour du bac, l'investissement personel ça se voit directement, et c'est au final ce qui rentre en jeu lors de l'évaluation du jury.
Oui, absolument, mais puisque nous sommes encore dans un cadre scolaire bien cadré, on donne aussi une "récompense" à celui qui a bien suivi et bien appris le cours.
Citation : Sinon, au risque de décevoir KoalaMan : non, ce n'est pas toujours simple de trouver un lycée à proximité qui propose l'option musique !
Tout dépend de la région, et de la notion de "proximité" que l'on a. Dans mon département, les élèves doivent en effet parcourir dans les 50 au maximum pour trouver un lycée qui propose cette option. En revanche, en Ile de France, la distance est bien entendu moindre.
Citation : Je citerai même quelques avantages:
3 ou 6h de cours en moins par semaine
une obligation de s'investir personnellement dans les recherches
le jour de l'épreuve : un discours qui fait moins "bachotage" ou recrachage de cours appris par coeur
Je dis pas que c'est le must pour tout le monde, toujours est-il que dans mon cas, ça a marché, puisqu'il a également fallu écrire un rapport concernant ma note.
Félicitations, cela veut dire avant tout que tu as fait preuve d'une réelle maturité et d'un grand engagement personnel, ce qui est, je dois le reconnaitre à regrets, le reflet d'une minorité de candidats libres, qui sont la plupart du temps à peine au courant des épreuves et en particulier de celle d'analyse comparée.
Je crois comprendre que, vu ta note, tu pouvais difficilement faire mieux !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
gerfaut
Willits
Et si on fait un petit prélude avant de commencer le morceau, ça fait bien ? (bien que je pense que oui, mais pour prendre contact avec l'instrument ça peut aider).
KoalaMan
Citation : Et si on fait un petit prélude avant de commencer le morceau, ça fait bien ? (bien que je pense que oui, mais pour prendre contact avec l'instrument ça peut aider).
Bah, tu peux tapoter un peu le piano pour te rendre compte comment il sonne avant de commencer. Mais tu as droit à UN morceau.
Et, humm, éviter de la jouer "grand concertiste" ou alors vraiment assurer comme Duchable !
cosmicsee
MoiNoU
Hors sujet : Y'a que des littéraires options anglais qui passent ce concours ? Vous avez moins d'heures que les autres ou quoi ?
cosmicsee
Hors sujet : je pense en effet et en toute sincérité que nous avons moins d'heures de cours que dans les autres sections. La difficulté est le boulot que nous avons ensuite à faire chez nous. Sache qu'en L dans mon lycée, lorsqu'on travaille chez nous c'est comme si on y était.
KoalaMan
Hors sujet : Bah moi j'ai passé un bac ES option éco, alors, hein, bon, les L options anglais, je suis pas dedans, d'abord !
Bon, OK, c'était en 1999...
MoiNoU
Hors sujet : Woaaaa t'étais de la dernière promo du millénaire Koala
nifargov
Hors sujet : L'avant-dernière, MoiNou. L'avant-dernière
Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers
- < Liste des sujets
- Charte