Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son batterie en home studio

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 851 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Prise de son batterie en home studio
Bonsoir,
Je pensais, après avoir discuter avec un ingé son, que la prise de batterie en home studio était impossible.

Mais en lisant les posts, j'ai l'impression que vous y arrivez trs bien ! ! !

Comment faites vous pour placer les micros de manière optimale, en sachant qu'en home studio, on a pas de cabine batterie (si?)...

MErci!

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson

2
Mais oui ! j'aimerai bien savoir moi aussi !
3
Perso j'utilise une batterie électronique jouée par un vrai batteur et de bons sons au bout. Ca tient dans mon home studio de 11 m2 et plus de pb de micros ! Côté rendu je t'invite à écouter mon premier album Elisabeth enregistré à la maison avec les conseils des Afiens.
A+
william
William Berg ? Premier album : www.william-berg.com
4
Tout est possible, tout dépend du résultat que tu souhaites obtenir, de tes compétences, du matos que tu possèdes, de la qualité de l'instrument et de l'instrumentiste,... j'en passe et des meilleures ! La prise de son n'est pas une science exacte et il sera souvent souvent bien mieux d'avoir un bon batteur avec un bon instrument et du feeling dans une chambre non traitée qu'un jeu plat en studio pro...
5
Ok ! ! ! Mais concretement, comment tu fais pour placer un micro sans régie? PAsque je suppose que même avec un micro à 2000€, mal placer tu dois avoir un résultat de merde...

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson

6
Et bien le mieux c'est que tu tentes des placements en partant de positions relativement standards (type 10/15 cm du fut choisi pointant vers le centre), que tu fasses des enregistrements tests, que tu écoutes, puis que tu modifies (ou non) ton placement selon ce que tu entends en t'éloignant, te rapprochant, changeant l'angle du micro,... Je ne peux pas vraiment te donner de recette puisque justement ton enregistrement aura lieu dans une salle non traitée donc imprévisible mais si tu prends un peu de temps et que tu écoutes bien tu devrais arriver à un bon résultat !

Bien entendu, outre tes micros, ton hardware d'enregistrement (preamp, compresseur éventuel, carte son, écoutes) aura une grande importance mais ca c'est encore un autre débat :clin:
7
Ouais: tu place tes micros à l'arrache, tu enregistres, tu écoutes, et tu corriges :bravo:
(j'avoue qu'avec mon groupe on trigge les toms et la grosse caisse, mais c'est parce que leur son de base est pas top)
Mais avec 2 OH, quelques 57, des bons préamps et un bon mix, on peut faire quelque chose de aps trop ridicule en théorie