Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Un budget mini pour station mao pour monter un atelier qui tient la route avec des djeunes
Bonjour a tous chers maofiles
voila ma problematik
je fais du son pour ma part sur ordi avec cubase sx et reason 3
ca fait un moment que je m'en sert mais en tant qu'autodidact il me mank plein plein de base techniques
or voila je compte monter un atelier MAO à mon taf qui tienne la route pour des jeunes...
j'ai commencer a leur enseigner le béaba l'année derniere avec le log MUSIKMAKER;;; sympa mais tres limité..
maintenant j'aimerais booster le truk et pour ca je veux monter une station mao qui tienne la route mais evidement, monde associatif oblige avec UN BUDGET SUPER LIMITé
le truk ke j'aimerai qd meme c'est avoir un CUBASE
1ERE QUESTION combien coute CUBASE sur le marché sachant que je suis obligé de l'installer avec une licence legale et donc 2EME QUESTION est ce que cubase LE donc light edition est bcp moins cher et est ce qu'on peut qd meme samuser avec notamment sur de lenregistrement (je pense pas composer sur cubase ds un premier temps avec mes djeunes)
ensuite 3eme QUESTION quel log marche en rewire avec cubase a part reason?? le moins cher coute combien et que vaut il?

bon ca fait bcp de question j'espere que vous aurez le courage de tout lire sachant que c que le debut...
maintenant parlons matos:

ya des ordis a mon taf je peux en assigner un unikement sur la mao ... que doije faire pour le booster sans que ca me coute trop?? (ram...?)

ensuite nv carte son: une pas chere, efficace et simple?? (je me suis payé une mbox2 perso et ya qd meme pas mal de galere que jaimerai meviter au taf)

bon un clavier midi pas cher eventuelement en usb2 selon la carte son

un casque pas cher (jdevrai en acheter plusieur)
des ecoutes vraiment vraiment pas cheres du tout (la c clair que je veux pas du pro mais juste un truk sympa)

pour le reste ca devrai aller

bon voila si vous etes arrivés au bout deja merci si vous avez qq reponse merci d'autant plus nhesitez pas a me faire part de vos critik de vos idées de vos suggestions
tirez moi tous ces prix vers le bas
si vous avez dautre idées de logiciel je suis preneur
si vous avez un budget clé en main c vraiment de la balle
si vous connaissez qqun qui etait ds ma situation donnez moi son contact ect ect
bref merci a tous et jespere merci de vos reponses
musicalement
jules
2
Une carte son correct pour débuter coûte 150€ , un clavier maitre 150€ , des écoutes faut compter 300€ ou enceintes multimédia moins bien mais moins chere et comme tu l'as dit c'est pas pour faire du professionnel mais pour de l'initiation alors pas besoin de cubase qui va te plomber ton budget il existe des séquenceurs et plug in tres bien en freeware.
C'est des prix moyen en neuf que j'ai donné on peux trouver moins chere aussi bien en occase quand neuf. :D:
3
Merci de ta reponse
au sujet des freeware que tu evoques, as tu des noms?

je pensais a cubase parceque
1 je le connais bien et qu'il m'aurait permis 1 de bosser les sons chez moi
2 de permetre aux plus motivé de pousser un peu leur apprentissage
3 parceque jaurai pu moi meme faire du son au taf qd je mennui un peu trop

mais bon en effet j'imagine que la license coute la peau du uc

mais ne penses tu pas que la version LE tient la route ?? elle doit etre super moins chere non?

enfin voila merci davancve pour tes eclairage


ciao
4
Tous les sequenceurs audio/midi marchent de la meme maniere alors quand tu en connais un c'est facile ce qui change c'est les fonctions qui sont plus ou moins nombreuses.Un cubase SE3 coûte environ 130€ alors qu'un cubase SX3 coûte environ 670€.
Y'a une grande firme bien connu dans le monde de la zic qui se nomme digidesign qui propose une version alégé et gratuit de son fameux pro tools matériel professionnelle qui s'appel tout simplement pro tools free a tester. :D:
5
Ouai je connai bien sur de nom
g meme une version LE de pro tools que jai eu avec ma MBOX2 mais javoue que jai pas trop chercher a comprendre comment il tourne
6
Pour la carte son pas la peine d'y mettre 150€, pour l'utilisation une a 50 suffit et si il reste du budget autant le mettre dans les enceintes, tu remarquera + la différence qu'entre deux cartes son...
7
La je doute très fort je sais pas ce que tu peux nous sortir comme carte a 50€ mais je m'entend au pire.Rassure moi c'est un prix d'occase que tu donne là parce que je suis désolé mais la différence tu va la voir surtout l'entendre serait plus juste. :D: