Sujet Vos avis sur des enceintes 2.1

• 670 vues
Sujet de la discussion Vos avis sur des enceintes 2.1
Bonjour à tous.

J'ai pour projet d'investir dans un kit de 2 enceintes + 1 caisson de basse dans un budget d'environ 50€.
Je sais pas trop sur quels points me baser pour le choisir.

J'ai trouvé ça sur un site allemand sur lequel je compte passer une commande bientôt. Le kit en question est ici : http://www.nierle1.com/s01.php?shopid=s01&sp=fr&cur=eur&ag=1&pp=aa&bnr=7045.
Il a cette tête-là :
Et si vous voulez le site du constructeur : http://www.sansun.de/

La marque n'a pas l'air très connue, je sais pas si ça vaut le coup de tenter ou mieux vaut se rabattre sur un produit qui a fait ces preuves.
Dans ce dernier cas, auriez-vous des enceintes qui se démarquent du lot et restant dans mon budget ?

Enfin, je compte seulement changer mes enceinte et garder ma carte son d'origine (carte son integrée sur mon Pc Dell), je pense que c'est le plus important car de toute façon même avec une meilleur carte son, mes enceintes Dell ne sortirais jamais un meilleur son...

Merci d'avance pour vos réponses,
A+
Effectivement, le maillon le plus important de la chaine du studio doit être l'écoute...ne serait-ce que pour entendre les faiblesses du reste.
Avec un 2.1 multimédia à 50€ tu encoures de grand risque car plein ont une image spectrale complétement déformée et les mix deviennent impossible, parfois même y écouter de la musique est un peu un supplice.
Je ne connais cepandant pas cette marque et ce modèle, il est peut-être très bien, mais j'ai quelques réserves. Les systèmes comme ça sont fait pour écouter de la musique, jouer aux courses de voiture et déscendre ses pôtes en réseaux... Il va y avoir très peu de dynamique, une image spectrale et stéréophonique déformé, des basses trop forte et continuelles...

A ta place je m'orienterai sur une paire d'enceinte de monitoring d'occasion, Edirol, Tapco, et Behringer dans ces prix-là. Va faire un tour sur Thomann.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr

Vu le budget je doute fort qu'il trouve des enceintes de monitoring meme d'occase, cela étant dit (12ax7)² a raison pour faire de la MAO il faut oublier les enceintes multimédia ainsi que les carte son intégré qui sont que des chipsets son on fait rien de constructif avec ça. :D:

Hors sujet : (12ax7)² sa veut dire quoi ce pseudo a coucher dehors ? :mdr:
tu es un scientifique fou du son ?

Merci de vos réponses.

Je regarderais ce qu'ils ont sur Thomann, mais l'utilisation que je compte faire des ces enceinte est seulement un usage amateur pour écouter le musique avec un qualité de son un minimum meilleur que ce que j'ai actuellement.

Hors sujet : pour darwen si je ne me trompe 12ax7 c'est un modèle de lampe que l'on trouve dans certain préamp/mirco

Hors sujet : euh oui j'ai un pseudo bidon sur les lampes de préamp...mais bon j'avais 16ans à l'époque...et bon même si il est un peu con on me connait comme ça alors tant pis...fatalité quand tu nous tiens

Citation : Si c'est juste pour de l'écoute musicale, ça peut effectivement le faire, ça pourrait être très flatteur. Il faudrait alors regarder dans les enceintes HiFi bas de gamme voir ce qu'il y a. Là je n'y connais pas grand chose.

Ouais, tu pense que pour une simple écoute musical, les produits d'entrée de gamme sont suffisant.
Par ce que le danger (surtout sur ce site [nierle]) serait d'avoir par exemple une enceinte de mauvaise qualité mais mise dans un corps de vrai enceinte pour donner un impression de bonne qualité...

C'est pour ça, vous pensez quoi des caractéristiques ?

Citation : 2.1 channel

Speaker 5,25" Subwoofer + 3" Fullrange x 2
Separation >=45dB
Audio Input RCA Jack x 2
Audio Output RCA Jack x 2

Parce que moi ça ne me dis pas grand chose... :oops: