Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ai-je le bon equipement pour mon home studio ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 687 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ai-je le bon equipement pour mon home studio ?
Salut , comme le dit le titre j'aimerais savoir si mon equipement est le bon!
J'ai:
-un micro shure sm58
-monitoring : 2 enceintes M-AUDIO STUDIOPHILE BX5a
-un casque
-une carte son M-AUDIO Fast Track USB
-Reason 3

Je compte acheter Cubase pour enregistrements de voix mais je ne sais pas trop si je dois prendre la version SE . SL ou SX , sachant que les prix elevés ne m'encouragent pas !

J'aimerais avoir vos reactions sur ce topic!
Merci a tous/tes!
:8)
Music is my life
2
Tout ce que tu as est tres correct pour t'amuser, si tu te sens à l'aise tant mieux. Il n'y a pas de matos-list impérative pour le homestudio.
3
Pour m'amuser ok , mais pour travailler en montant un label par exemple ?
Music is my life
4
Bonjour,
Ton matériel est inadapté pour un travail pro. En plus le SM 58 est un micro dynamique de scène et complètement dépassé de nos jours...
5
Il faut beaucoup de modestie, d'humilité et de moyens pour jouer dans la cour des "grands" ou, au contraire, une forme d'inconscience, de créativité, d'aplomb et, bien sûr, de parfaite maitrise des matériels modestes que l'on possède pour en tirer le véritable maximum et, pourquoi pas, faire de ses limitations et défauts, son propre grain, sa propre touche. Il y a bien des adeptes du lo-fi.

Le matériel que tu liste ne fait pas "sérieux", pour prétendre monter un label, mais il est suffisament sérieux pour faire quelque chose.

C'est au pied du mur que l'on voit le maçon. Ceux qui ont des oreilles, et un cerveau entre les deux jugeront de ton travail avec leurs oreilles et leur cerveau, et non pas à la pile de racks prestigieux que tu vas leur montrer pour les épater.

Note. Avant d'acheter Cubase, pense a faire un tour vers les logiciels libres : Audacity, pour ne citer que celui-ci permet de faire beaucoup pour pas un rond.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

6
Pour un label il manque du matos , mais pour creer un album j'ai ce qu'il faut ? En parlant de manque de matos , il me manquerait quoi ? Sachant que physiquement je ne peux pas me servir d'un clavier maitre ou d'une mpc !
Music is my life
7
Ne met pas la charrue avant les boeufs.
Avant d'envisager l'album, pourquoi ne pas commencer par un titre, avec le matos que tu possèdes actuellement ?

Ce qui te manque surtout visiblement, c'est de l'expérience.

Lance toi, compose un morceau sur reason 3 si c'est la MAO qui t'attires, chante dessus avec ton SM58, mixe le proprement et viens le poster ici.

Tu auras des avis, positifs et négatifs qui te feront progresser. Et surtout tu constateras par toi même ce qui te manque reellement et ce que tu peux contourner par des astuces que tu inventeras ou glaneras au fur et à mesure de tes progrès.

Fonce !

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers