Sujet de la discussionPosté le 18/10/2006 à 15:13:25Aidez-moi à choisir ma carte son !
Bon il est temps pour moi d'acheter une carte son...pour...un bon son...
Voici l'utilisation de mon pc pour la musique :
J'utilise sonar et des banques de sons où des vst. J'ai des progs comme Kontakt, atmosphere où drumkit from hell.
J'aimerais bien également pouvoir brancher un micro pour poser une voix sur mes compos... .
Et pourquoi pas par la suite envisager d'y brancher une guitare, mais ce n'est pas obligatoire... .
Budjet ? Et bien je n'en sais rien ! Le moins cher possible évidement.
J'aurais bien voulu metre dans les 100 où 150 euros, si c'est moins tant mieux.
Si cela dépasse les 150 euros, et bien proposez toujours, on peut s'arranger...je veux avant tout un bon son !
J'ai également 4 propositions d'achats de cartes d'occasion, dites moi ce que vous en pensez :
1 - terratec phase 26 usb (130 euros)
2 - m audiophile usb (130 euros)
3 - terratec dmx6 fire (150 euros)
4 - e mu aps (50 euros)
dernier point, le fait d'avoir une carte son en usb ne provoque t'il pas quelques problèmes ? Je dis cela car j'ai souvent eu des problèmes avec mes ports usb...non ?
Ce n'est pas le cas partout. Il faut s'assurer d'avoir la machine qu'il faut, l'installation électrique qu'il faut, etc. Si tout va bien, elle est vraiment géniale. 9ms de latence, ça va, super qualité audio, drivers pas trop instables, élégante, pas chère... Mais bon.