Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez-moi à choisir ma carte son !

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 105 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Aidez-moi à choisir ma carte son !
Bon il est temps pour moi d'acheter une carte son...pour...un bon son...

Voici l'utilisation de mon pc pour la musique :

J'utilise sonar et des banques de sons où des vst. J'ai des progs comme Kontakt, atmosphere où drumkit from hell.

J'aimerais bien également pouvoir brancher un micro pour poser une voix sur mes compos... .
Et pourquoi pas par la suite envisager d'y brancher une guitare, mais ce n'est pas obligatoire... .

Budjet ? Et bien je n'en sais rien ! Le moins cher possible évidement.
J'aurais bien voulu metre dans les 100 où 150 euros, si c'est moins tant mieux.
Si cela dépasse les 150 euros, et bien proposez toujours, on peut s'arranger...je veux avant tout un bon son !

J'ai également 4 propositions d'achats de cartes d'occasion, dites moi ce que vous en pensez :

1 - terratec phase 26 usb (130 euros)
2 - m audiophile usb (130 euros)
3 - terratec dmx6 fire (150 euros)
4 - e mu aps (50 euros)

dernier point, le fait d'avoir une carte son en usb ne provoque t'il pas quelques problèmes ? Je dis cela car j'ai souvent eu des problèmes avec mes ports usb...non ?

Merci pour votre aide :coucou:
Fuck off !
2
Salut moi je te conseille la Fast track usb de m-audio pour environ 130 euros neuve , tu peux y brancher un micro et une guitare :clin: !
Va voir par la:
:fleche: http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/FastTrackUSB-main.html
:clin:
Music is my life
3
Merci existance
J'ai visité ton lien, et effectivement la fast track me semble appropriée.

donc si j'ai bien compris, il y aurait une sorte de préamp intégré pour l'enregistrement de la voix ?

Mais n'existerait t'il pas une version "non usb" de cette carte ? Où un équivalent interne ?
Nan parce que c'est pas pour chipoter, mais à chaque fois que j'ai essayé de faire fonctionner des trucs en usb, j'ai toujours eu des problèmes... :noidea:
Fuck off !
4
Je suis debutant moi , et j'ai cette carte son , et usb ca fonctionne correctement , ca peux venir de ton pc !
Music is my life
5
ça peut venir de mon pc oui, mais c'est pour ça que j'aurais préféré éviter l'usb...
Fuck off !
6

Citation : J'ai également 4 propositions d'achats de cartes d'occasion, dites moi ce que vous en pensez :



essaye plustot de voir avec du neuf ( tu sais l'informatique... )

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

7
Dsl j'en connais pas !
Music is my life
8
L'occasion permet quand même d'acquerir du bon matériel pas cher.

Moi j'ai acheté ma carte son (une AUDIODSP24) à partir d'une annonce postée sur ce site. Un Afien très sympa qui m'a refilé un matos impeccable. J'ai enregistré avec tout mon premier album Elisabeth.
Prends le temps de voir ce qui se passe sur les forums matos d'audiofanzine.
xxx
william
William Berg ? Premier album : www.william-berg.com
9
Je te déconseillerais l'USB 1 ou 1.1, franchement, j'ai trop galéré.
J'ai eu une M-Audio Audiophile et franchement, c'est instable ! Ultra sensible au courant, quand j'allumais mon ventilo, elle plantait. Ridicule. Pareil sur celle d'un pote.

Terratec, je connais pas, je suppose que les forums qui en parlent sur AF sont assez fournis.

Ne prends surtout pas l'EMU APS, elle vient d'un autre âge : celui où les VSTi étaient un peu une légende.

En interne, la Juli@ (Ego Sys) est mortelle il paraît.
J'avais failli l'acheter, mais j'avais besoin de preamp et d'entrées XLR.

Après, pour bien plus cher, tu as la Presonus Firebox qui est absolument somptueuse, mais bon, c'est 300€. Je pense que c'est un rapport qualité/fonctionnalité/prix absolument génial. Stabilité absolue, Firewire, deux preamp Mic/Instru XLR, E/S S/PDIF, MIDI, latence impec. Youpi !!! Elle me rend heureux.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

10
Sinon je suis en train de penser....pourquoi ne prendrais-je pas une carte pci genre m audio delta, et un petit préamp à côté que je pourrais brancher dessus pour mes prises voix ?
C'est pas mal ça non ?
Fuck off !