Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son et iTunes ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 404 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Carte son et iTunes ?
Question facile :

Est-ce qu'une "bonne carte son" (par rapport à la carte son de base d'un laptop par exemple) va améliorer le son pour lire bêtement un .mp3 ou un .wav dans iTunes ?
2
Non :D:
Donc pas la peine d'investir des pépettes si c'est juste pour ça :D:
3
Si tu veux améliorer la qualité de tes mp3 ( :mdr: ) achète les en cd voleur !
4
C'était une question technique, et non politique.
En fait je voulais savoir qu'est ce que faisait réellement une carte son. Avec un .wav ma question aurait été la même, de même que pour lire un CD.
5
Personellement j'ai ressenti une difference de qualité quand je suis passé de la carte son integrée de mon powerbook à la 828mk2, plus de clareté, rapport signal bruit grandement diminué, moins de bruit parasite de disque dur... :noidea:

Citation : C'était une question technique, et non politique.
En fait je voulais savoir qu'est ce que faisait réellement une carte son. Avec un .wav ma question aurait été la même, de même que pour lire un CD.



d'autant plus que les mp3 ca s'achete aussi, faudrait pas l'oublier ;)
6
Un des points les plus important et ou se trouve la différence entre une carte son "multimédia" et carte son que le dira plus professionnelle se trouve au niveau de la latente quand on utilise des claviers hardware (synthé ou clavier midi) et évidemment une meilleurs qualité au niveau de l'enregistrement avec l'absence de craquement que l'on a avec carte son entré de gamme. :D:
7
Bien évidemment le son va changer, la qualité des convertisseurs D/A c'est un des points les plus importants d'une carte audio.