Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage ou interface audionumérique ?

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 820 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Table de mixage ou interface audionumérique ?
Salut à tous,

Voila je débute dans le home-studio et se que je désirerais faire s'est enregistrer mes compos de basse et de guitare ( et enregistrer le batteur ) seulement j'avais pensé au toneport de line 6 juste pour la guitare et la basse mais j'ai vu sur les forum et sur les sites qu'on pouvait enregistrer aussi par le biais d'une table de mixage.

Alors je fait appelle à vous pour savoir si il faut mieux un table de mixage qui pourra enregistrer différentes sources audio ou alors une interface audio-numérique :?:

Merci pour vos réponses.
2
Bah une table! c'est plus pratique..
3
Mais s'est pareil ? y'a pas de difference ?

se qui m'intrigue beaucoup s'est que je ne sais pas à quoi relier la table ? A se que j'ai compris il faut la relier à une carte son ? :???:
4
Ben non c'est pas pareil sinon sa porterai le meme nom! allons! :)

ensuite oui, effectivement il te faut une carte son( ya tout plein de topics sur celles-ci)puis tu record avec cubase ou autre... je ne connais pas ton budget mais sinon Mackie font des "pack" table + interface FireWire qui ma foi sont assez interessant.
5
Certaine table numérique sont également des interfaces audio. c'est sans doute là qu'est le meilleur compromis pour toi
6
Ouai j'ai déjà vu des tables numérique mais se n'est pas le même prix que les tables analogique mais après si j'achete une table analogique et une carte son sa revien un peu au même

mais les tables de mixage numerique servent a peu près de carte son ?
7
Plus ou moins ça dépend les modèles. certains intègre une vét=ritable interface, d'autres ne transmettent juste les signaux d'une ou deux tranche...
8
Mais le truk que je vient de m'apercevoir s'est que les tables numérique non pas d'alim phantom s'est un peu gênant par se que si faut acheter aussi des préampli sa commence a faire cher :8O:
9
ça m'étonnerait que ce soit le cas pour toutes
10
Bas je suis allé voir la rubrique " Consoles FireWire/USB/mLan " et presque tous non pas d'alim phantom ... ( j'ai pas regarder toutes les table de la rubrique)