Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monter un home studio

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 747 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Monter un home studio
Bonjour a tous

Je voudrais me monter un petit home studio chez moi, mais je suis vraiment le super nul dans ce domaine. Mes objectifs :
-Enregistrer un clavier (dx7)
-Enregistrer une boite à rythme ou une batterie électronique
-Enregistrer une basse
-Enregistrer une ou plusieurs guitares
-Enregistrer une ou des voix
Puis transferer sur mon PC pour gravure, je possède Cubase VST (que je ne maîtrise absolument pas).
Pour Info, superficie du stud 40 m²
Je voudrais vos conseils pour la table, les enceintes, l'ampli, les effets, les micros et tout le reste. Sachant que je recherche à faire un travail sympa et clean.

Merci à tous les zicos par avance et que la souze soit avec vous.
:D: :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Et le budget micros / écoutes ?

Avec un systeme M-audio plus Cubase SX tu t'en tire pour moins de 1000€. A toi de voir si tu prefere disposer d'un sequenceur en carton pâte et d'une interface pour enfant ou d'un parc de materiel te permettant de faire de la prise de son.

;)
12

Hors sujet : j'ai eu aimé Cubase SX


:clin:
13
Bon allez un super plan boulange

- tu envoies paitre tous ces probs et tu tentes pour laMAO Linux

- 2 conseils

1° tu essayes la démo de Fervent Software Studio to go
2° si tout passe bien (Linux c'est ca , ce sont des distributions, personne n'est proprio de lInux) tu tentes aussi 64Studio dont la version 0.9.5 est dispo au téléchargement depuis HIER en version 32 bits et 64bits

Tu auras tout ce qu'il faut et si tu veux plus les développeurs te diront ou chercher librement et gratuitement d'autres softs pour la MAO mais aussi le DAO la PAO l'internet etc etc etc

Donc je te conseille vivement un 2e disque dur dédié linux le 1er restant sous XP

- DIsque dur western digital 160 GO non SATA de préférence (le bon vieux disque dur des familles)
- tu mets le HD 1 en master (celui de xp) et celui de linux en slave et hop linux va te mettre en place le dual boot et tu auras au final

- DD1 XP + je te recommande Protools Mpowered 7
- DD2 Linux 64Studio

Les 2 fonctionnant avec une carte M Audio 24/96 Delta Audiophile. qd tu es sur de ton coup, que tu as passé des mois à bidouiller tout ca, tu passes a la Delta 1010 en rack 19" pour 500 €et là tu auras au final

- PT donc compatible avec tous les studios de la terre
- Ardour donc compatible notamment d'ici 1/2 ans avec le matos professionnel GLW/Harrison et maintenant SSL , 2 sociétés fameuses qui sponsorisent Ardour.
(+ compatible IRCAM)

Le top des 2 mondes (Samplitude est excellent aussi mais tu vas pas faire une collection) pour au début 250 + 90€/ Pour la table de mix je te recommande TRES chaudement une Soundcraft, de ce coté là tout est bon, regarde simplement en fonction de ton budget + entrées sorties.

Voila
tu es TRES en dessous de ton budget mais TRES au dessus de ce que tu pourrais faire avec une config de consumériste de base ^^
14
Merci à tous pour tous ces renseignements et bonjour à tous les zicos.

Effectivement la solution DIgi002 Rack me plait pas mal, mais éclairé ma lanterne sur :
-Les Micros ????
-les Enceinte d'ecoute (amplifier non amplifier ?, puissance ?)
-Les Effets ???
-L'ampli ?
-Et dans le cas d'une conf avec un DIgi002 Rack Qu'elle carte son utiliser?

Je suis win XP

Merci encore et promis je vais essayé de plus vous embéter :lol:
(j'éspére que vous me trouver pas trop chiant, mais je suis un vieux de vieille et je suis resté au vieux matos des années 80).Alors j'ai vraiment besoin d'un remise à jour :P: