Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monter un home studio

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 746 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Monter un home studio
Bonjour a tous

Je voudrais me monter un petit home studio chez moi, mais je suis vraiment le super nul dans ce domaine. Mes objectifs :
-Enregistrer un clavier (dx7)
-Enregistrer une boite à rythme ou une batterie électronique
-Enregistrer une basse
-Enregistrer une ou plusieurs guitares
-Enregistrer une ou des voix
Puis transferer sur mon PC pour gravure, je possède Cubase VST (que je ne maîtrise absolument pas).
Pour Info, superficie du stud 40 m²
Je voudrais vos conseils pour la table, les enceintes, l'ampli, les effets, les micros et tout le reste. Sachant que je recherche à faire un travail sympa et clean.

Merci à tous les zicos par avance et que la souze soit avec vous.
:D: :clin:
2
Et la 1ère question est : de combien d'argent disposes-tu ?
3
Je prévois un budget entre 1500 et 2000 Euros
4
Si tu as un pc sous WinXP
que tu n'as pas besoin d'acheter les instruments dont tu parles je te conseille directos

DIgi002 Rack de Digidesign avec pro tools LE 7

tu élimines tout le reste, travail impec.
5
S'est vrai que s'est trés éconimique par se que meme avec 1500e tu aura du mal a tout acheté
6
Bonjour,
Protools est en effet le meilleur moyen de plomber un budget.
7
Lol
ou alors il part sur de la solution logiciel libre avec Ardour et Mac os X ou linux mais il va ramer. (et meme si Ardour est soutenu par du "gros" donc Glw Harrison et SSL , on n'est pas encore au Ardour 3 avec prise en charge video et Vst... hélas on n'en est qu'a Ardour 0.99beta3 et j'attensd la 2 avec impatience depuis des mois... de tte facon apres faut se manger du RME et ca pas etre moins cher que Digi002)

De tte facon le mini c'est Cubase SL ou Sonar SE donc environ 350 € + carte son 8 pistes soit delta 1010 soit + 500€ + table de mix etc et je suis pas sur qu'au final ca sera meilleur qu'avec PT LE

Je crois avoir compris qu'il y avait de grosses promos sur Digi 002 + Command 8 sur Playback donc il devrait avoir la totale soit DIgi + PT LE 7 + Command8 je me rappelle plus du nom exact pour moins de 2000€

et la qd meme pour le budget amha c'est le top .
apres il mettra 2 monitor corrects et ok un bon home studio.

mais bon sinon y a Samplitude pro ou classic + carte... qui va bombarder, ou alors Pyramix...de toute facon s'il veut du top pour 1500€ il va taper ds DIgi002 rack ou la Mpowered table mix/carte firewire qui vaut aussi 1500 et ds les 2 cas il se mange Avid :lol:
8
Mais bon j'aime pas PT non plus :lol: (le soft me parait dépassé personnellement) je prefere Samplitude et Ardour. :bravo:
Mais on souffre ds les 2 cas pour se monter une config complete et cohérente alors que digi c'est tout pret, cable firewire terminé.

:bravo:

Ou alors tester Adobe Audition . A voir...
je ne sais pas si ca peut vraiment faire office de multi audio.
9
Moi je dis vive pro tools! hésite pas... c'est chère mais tu sais pourquoi..
10
Les infos qu'il vous faut

http://www.playback.fr/digidesign-digi_002_rack-3221.html 990 € TTC :bravo:
http://www.playback.fr/digidesign-command_8-4844.html 799€


A sa place je prendrais les 2 chez playback sans me prendre la tete.