Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire pour piloter cubase sx avec une vielle table de mixage ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 641 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment faire pour piloter cubase sx avec une vielle table de mixage ?
Bonjour à tous :clin:
jai une vielle table de mixage

et je voudrais savoir si je peu controlé
mes piste audio dans cubase sx avec ca.
Plutot que de le faire a la souris, je
voudrais le faire direct sur la console.
(equalizer etc..)Mais je ne sais pas quoi
faire... quelqu'un pourrait m'expliquer si
ca se fait et comment ?

merci
2
Bonjour,

Pour piloter Cubase avec une table de mixage, il faut que celle-ci accepte le protocole MIDI.
Regarde donc d'abord si ta table a des connexions MIDI.
Sinon c'est impossible à réaliser.

____________________________________________________________________________________
3

Citation : Sinon c'est impossible à réaliser.


c'est faux
si il a une interface audio avec plusieurs sorties libre à lui d'envoyer les différents signaux sonores vers les différentes tranches de sa console et de le modifier en temps réel. Il ne pourra certe pas agir sur le logiciel mais seulement sur les sons.

ps: elle est pas midi cette table
4
Merci pour les réponses .
Ya pas de midi sur cette table malheureusement (effectivement)
en ce moment j'y branche un pre-ampli pour micro, ca ca va.



Citation : si il a une interface audio avec plusieurs sorties libre


cest la carte son ? cest une audiophile 24/96
je peux faire quelquechose avec ca? ça se présente comment dans cubase sx ?
j'ai un clavier midi aussi...
5
Bonsoir,
Pour controler un sequenceur logiciel il te faut une table numérique pourvue du protocole MIDI ou bien une surface de contrôle.

La seule chose que tu peux faire c'est renvoyer les sorties de ta carte en audio sur la table et de n'utiliser cubase que comme magnéto. Si ta carte possède plusieurs sorties c'est réalisable. Je ne connais pas cette carte, c'est une M-Audio ?

Si elle dispose de 8 sorties (de mémoire je ne pense pas) tu peux effectivement les router vers ta table et faire les traitements dessus. Enfin, avec 8 sorties tu vas devoir proceder par groupes de pistes (très bon exercice).
6
C'est ça ma carte...

Citation :
Carte PCI, DSP interne, Multi-Cartes (4 Max).
Convertisseur A/N : 24bits/96kHz AKM.
Convertisseur N/A : 24bits/96kHz AKM.
Latence < 10 ms.
E/S Analogiques :
2 entrée(s) RCA.
2 sortie(s) RCA.
E/S Numériques :
S/PDIF Coaxial : 1 entrée(s).
S/PDIF Coaxial : 1 sortie(s).
E/S MIDI :
1 entrée(s) MIDI.
1 sortie(s) MIDI.
Logiciels :
Drivers Windows/9x/NT/2000/XP.
Drivers MacOS/9.x/10.x.
Drivers ASIO/WDM/GSIF (Gigasampler)/Multi-Clients.
Remarques :
Le DSP effectue le monitoring/routage temps-réel.
Prix public (TTC) : 89.00 €.
Prix moyen d'occasion : 56 € (bon dieu ca vaut plus rien!!!)



j'oublis ca ?

(sinon pour le moins cher possible, qu'estce que je devrais acheter pour piloter disons au moins 8 pistes dans cubase sx?)
7
Re,
Effectivement tu ne peux rien faire avec cette carte. Il existe tout une gamme de surfaces de controle, depuis le jouet en plastique Behringer aux grosses surfaces protools en passant par la Tascam.
Cherche sur Thomann.de, personnellement je me penche pas mal sur la Tascam.
8

Citation : le jouet en plastique Behringer


tu parles... j'ai eu une behringer déja, europack, c'était la basse gamme des basse gammes, la jetable, comme les rasoirs (j'aurais pu m'y attendre à un peu plus de cents euros... pour dire vrai, j'aurais du en prendre soin, ne pas oublier de la débrancher quand je m'endors.... :oops: ) Je dis ça parceque, behringer, c'est vraiment abordable, et dans mon cas, c'est VRAIMENT le critère numéro un (malheureusement)et je risque encore de me retrouver avec un de ces "jouets en plastique" car même pour une tascam, en bas de 200 euros, (150...)je vois rien.

Ceci étant dit, merci bien pour tes conseils... je vais peut-être attendre aussi, la bonne fortune me fera peut-être une faveur bientôt... :)
9
Non j'ai été un peu méchant sur ce coup là, Behringer fait quand meme de très bons produits pour le prix. Mon studio tourne autour d'une Behringer MX9000, ne l'oublions pas ;)

Hors sujet : Très bonne table d'ailleurs la MX9000

10
Le tascam c'est quand même pas n'importe quel engin, tu y va fort