Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VPC aux Etats-unis: qu'est-ce que ca vaut?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 875 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion VPC aux Etats-unis: qu'est-ce que ca vaut?
Alors voila, j'aimerai commander du matos aux "states" (c'est de l'anglais, je me la pète un peu, c'est vrai :mdr: )

J'ai fait donc un petit tour par les sites de VPC américains, et j'en ai retenu 2:

https://www.musiciansfriend.com/
et
https://www.sweetwater.com

Les prix sont, vous le verrez, très attractifs. Mais qu'en est-il des conditions de livraison :???:
Est-ce que le matériel arrive en bon état (est-il protégé lors du transport), par quel biais est-il envoyé? (UPS ou autres?)

Autrement dit, peut-on éspérer reçevoir le matos commandé en moins d'un an, et intact? :clin:

Merci de vos réponses!
2
Je ne connais que www.music123.com chez qui j'ai déjà commandé. Je vais faire court sur ce site, puisque si tu fais une recherche, tu vas trouver beaucoup de topics. qui parlent de la vpc américaine.

Les prix sont affichés hors taxes. il faut rajouter en moyenne 23% (tva de 19.6% + quelques pourcents de frais de douannes.). LEs frais de douanne, c'est variable et pas vraiment prévisible (aux mieux, 3 ou 4%), attention aux mauvaises surprises donc.

Ca arrive par ups, très rapidement. J'ai acheté un micro, une guitare, un ampli chez music123, et tout est arrivé à cheaque fois en 1 semaine.
3
Et tout est arrivé en bon état?

Oui music 123 est une filliale de musiciansfriend je crois...

Donc ca vaut le coup, car les prix sont généralement moins bas, même avec la tva... non?
4
Juste une petite chose : pense au SAV ( la difference de prix en vaut elle vraiment le coup ? )
5
Bah de toute facons, le SAV est toujours assuré par l'entrprise qui fabrique le matériel, et non par le site de VPC, je me trompe :???:
6
Ouais c'est peut etre vrai en effet,dans ce cas :oops: je retire ( oups! )
7
Ok autant pour moi c'est pas grave :clin:

(en fait j'en savai rien non plus :mdr: )

Bon je vais peut être commander alors...vivement que je reçoive la commande :aime:

Mais réponds quand même: tu as reçu le matériel INTACT, ou bien ils avaient livrés la guitare en pièce détachées (genre magasin d'ammeublement suédois :mdr: )
:???: :???: :???:
8
Au niveau de l'état, il n'y avait pas de problème. Quand ça se passe mal, en général, c'est un problème de pas de chance pendant le transport.

Ah oui au fait, il faut rajouter le prix du transport au prix hors taxes + taxes.

Pour le prix, il faut que tu compares avec les sites en frances et allemand. Pour les produits que tu peux trouver en Europe, c'est pas toujours interessant.
Je prend un exemple, j'ai acheté le peavey 6505 à guitarbargains.com (belgique) j'en ai eu pour 950 euros tout compris. Si je veux le commander sur le site music123, en rajoutant taxes, transport, j'arrive à environ 1200 euros ....
9
Bonjour,
Une bonne adresse:

www.jrrshop.com
10
Et pour ce qui est du SAV, ca ne change rien , c'est ca :???: