Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet étirement des doigts

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 538 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion étirement des doigts
Bonjour, je suis guitariste débutant (4 mois) et j'ai énormément de mal à jouer les accords où les doigts doivent être éloignés, en raison de la forme de ma main qui a tendance à recroqueviller les doigts vers l'intérieur. Un simple power chord dans les premières cases me demande un temps de pose de doigts trop important. J'ai également du mal à jouer les deux premières notes de la "gamme blues" (5 puis 8) sans bouger la main pour permettre à mon petit doigt d'être à la hauteur.

Y a-t-il des exercices que vous me conseillez pour corriger ce défaut ? Sans quoi j'aurai du mal à devenir un grand guitariste :(((
2
1*- tu bosse
2*- tu bosse encore
3*- tu bosse encore plus
4*- tu ne t'arrete pas t'es bien parti
5*- alors sa commence à venir???

*posologie:
a appliquer aussi souvent que possible. en cas de laxisme imprévu, poursuivre le traitement jusqu'a disparition des séquelles éventuelles.
convient également aux enfants. :clin:
3
Et en zero tu mets l'échauffement pour éviter les tendinites :bravo:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

4
ça viens avec le temps, il n'y a pas vraiment de secret je pense.

sinon pour les doigts t'as qu'a faire comme au volley, tu les plis vers l'arrière doucement...
5
Vous avez déjà précisé qu'il faut bosser?parce que y a que ça...
a non, il faut aussi prendre son mal en patience au début.
:mdr: :mdr: :mdr:
6
Vive les conseils de ce sujet, je pense vraiment que ça va l'aider le gars... :roll:

Bon, je te conseille un truc vu dans une video de Petrucci, que je fais faire à mes élèves désormais.

Tu joues avec tes 4 doigts posés (tu les laisses posés) sur les cases suivantes, sur une corde différente pour chaque doigt :

Index> 5 (sur la Mi)
Majeur> 6 (sur la La)
Annulaire> 7 (sur la Ré)
Auriculaire> 8 (sur la Sol)

Puis tu bascules les deux doigts extrêmes :

I>5 sur la Sol
M>6 sur la La
A>7 sur la Ré
R>8 sur la Mi

Puis tu basdcules les doigts intermédiaires :

I>5 sur la Sol
M>6 sur la
A>7 sur la La
R>8 sur la Mi

Puis tu re-bascules les doigts extrêmes :

I>5 sur la Mi
M>6 sur la Ré
A>7 sur la La
R>8 sur la Sol

Tu fais cet exercice en jouant note par note, elles doivent toutes sonner clairement, et tu changes d'étage de cordes ensuite, ou bien de cases, histoire de varier sensiblement les écarts de doigts.

Si ça passe nickel, vite avec un peu d'entrainement, tu fais l'exo sur les cases 4 6 7 9 par exemple... :clin:
7
ça revient à peu près à ce que l'on a dit, sauf que nous c'est plus simple! :shootme:
8
Lu<all
moi sa m'est arrivé avant car je jouais commeun droitier et que je suis gaucher
9
Jj> si je te demande "comment on fait du bon pain ?", tu vas me répondre "bosse, bosse encore, bosse toujours, et vive l'amour", et un autre va m'expliquer une technique pour faire du pain...

A ton avis je vais suivre les conseils de qui ?
10
Les deux mon général :bravo:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers