Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet étirement des doigts

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 538 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion étirement des doigts
Bonjour, je suis guitariste débutant (4 mois) et j'ai énormément de mal à jouer les accords où les doigts doivent être éloignés, en raison de la forme de ma main qui a tendance à recroqueviller les doigts vers l'intérieur. Un simple power chord dans les premières cases me demande un temps de pose de doigts trop important. J'ai également du mal à jouer les deux premières notes de la "gamme blues" (5 puis 8) sans bouger la main pour permettre à mon petit doigt d'être à la hauteur.

Y a-t-il des exercices que vous me conseillez pour corriger ce défaut ? Sans quoi j'aurai du mal à devenir un grand guitariste :(((
2
1*- tu bosse
2*- tu bosse encore
3*- tu bosse encore plus
4*- tu ne t'arrete pas t'es bien parti
5*- alors sa commence à venir???

*posologie:
a appliquer aussi souvent que possible. en cas de laxisme imprévu, poursuivre le traitement jusqu'a disparition des séquelles éventuelles.
convient également aux enfants. :clin:
3
Et en zero tu mets l'échauffement pour éviter les tendinites :bravo:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

4
ça viens avec le temps, il n'y a pas vraiment de secret je pense.

sinon pour les doigts t'as qu'a faire comme au volley, tu les plis vers l'arrière doucement...
5
Vous avez déjà précisé qu'il faut bosser?parce que y a que ça...
a non, il faut aussi prendre son mal en patience au début.
:mdr: :mdr: :mdr:
6
Vive les conseils de ce sujet, je pense vraiment que ça va l'aider le gars... :roll:

Bon, je te conseille un truc vu dans une video de Petrucci, que je fais faire à mes élèves désormais.

Tu joues avec tes 4 doigts posés (tu les laisses posés) sur les cases suivantes, sur une corde différente pour chaque doigt :

Index> 5 (sur la Mi)
Majeur> 6 (sur la La)
Annulaire> 7 (sur la Ré)