Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Une config pro ( ou presque ) à 7000 € , c'est possible ? ( Questionnaire inside .)
Bonjour ,

je suis dans le projet de reconfigurer ma configuration , et j'aimerais avoir vos avis éclairés !
Le but du jeu est donc de proposer une configuration qui devra comporter au moins :
- une paire d'enceintes
- une carte son
- un pc ou mac avec deux écrans
- un séquenceur
- un éditeur de sons
- un logiciel de musique à l'image
- des softs ( instruments virtuels , effets etc..)qui vous semblent nécessires

A la fin , on doit avoir un maximum de 7000€ de matos qui permettent d'avoir un rendu professionnel pour faire du sound design et de la musique à l'image .
Bien sûr , si vous dépassez le montant , c'est pas grave , pourvu que vous en expliquiez l'intérêt .

Merci beaucoup ! :bravo:
2
Je vais faire la partie PC :

- Processeur : Intel core 2 duo E6300
- Carte mère : Gigabyte 945 945GMF S2 (video intégrée + Firewire intégré)
- Disque dur : seagate 7200.10 (les derniers, ils ont une densité par plateau de 160Go donc ça dépote) en 250 ou 320 GO : un pour le système, un pour les morceaux...
- 2 Go mémoire vive DDR II en PC 5400
- boitier de pc avec alim : Antec NSK 4400

Je l'ai monté ce matin et ô surprise : ça roxe et elle est simplement inaudible!!!

- carte son fireface 800 ??
3
Salut et bienvenue !
Et ça t'a couté combien tout ça ?

Allez , moi je propose ce que je pense être un bon départ pour du pro :

Pc : Dimension E520 chez Dell avec quelques modifs =
2 écrans Dell™ 19" UltraSharp
Mémoire 2048 Mo DDR2 533 MHz double canal [4x512]
Double disque dur 500 Go Non RAID (2x250 Go - 7200 tpm)
16X DVD+/-RW Drive
Carte graphique 256 Mo ATI® Radeon® X1300 Pro
et tout le tralala qui va avec carte media 13 en 1 , accessoires ,etc ...

Mao : YAMAHA HS80M x2 Monitoring
Casque Sennheiser hd-590
M-AUDIO OZONIC REASON BUNDLE (Clavier maître , carte son + reason 3.0 )
Cubase 4 Séquenceur
Vegas 7 Editeur vidéo
Soundforge 8 Editeur audio

Instruments Virtuels : Bfd , Kontakt 2, Virtual Guitarist 2 et Symphonic Orchestra Gold .

sachant que j'ai déja des samples , Atmosphere , des freewares et que je suis bassiste .
Le tout pour moins de 6000€.
Qu'en pensez-vous ?
4
***** le symphonic Orchestra Gold est super lourd...
5
Salut, le M-AUDIO OZONIC est je pense trop petit (3 octaves), pour jouer sur du Symphonic Orchestra Gold pour plaquer des accords et faire de belles mélodies c'est pas terrible! Minimum un clavier 61 touches pour du sound design, musique a l'image.

Et niveau carte son et monitoring il faut monter en game.

Exemples:
Carte son:RME FIREFACE 400
Monitoring: DYNAUDIO BM5A

Attention il faut un trés gros processeur et de la ram, pour faire tourner les softs pour la vidéo si non (beaucoups beaucoups) de patiente pour les rendus.
6
Ok ! Merci pour l'intervention ! Et sinon , pour le reste , ça passe ?
7
Pour le pc surtout attendre 2 mois, grosse baisse des prix sur les processeurs intel core 2 duo et quad!! :bravo: Lire ici: http://www.clubic.com/actualite-68973-baisse-prix-intel-core-2.html

Pour moi ma prochaine config sera ici: https://www.materiel.net/browse_PCJEUX.html
Dans mon cas le BEAST je pense.
Site trés sérieux.

a toi de rajouter ce que tu veux en ram,dd,etc...

Ecran un 22 pouces ils sont descendus sous la barre des 300 euros pour certains!

Aprés pour les séquenceurs, et bien essaye tous ce que tu peux.

Pour moi le plus simple et le plus rapide à prendre en main (et pour finaliser un track entier)FL STUDIO, gére l'audio (enregistrements guitare etc...), découpes les samples, updates a vie etc... Fait pas mal aux yeux aprés 4 heures de zic. Trés bon rapport qualité prix. http://www.fruityloops.com/ Tu as une demo. Mais si tu es habituer a cubase alors c'est bien. Mais beaucoups plus cher!
Vegas est un bon choix, windows movies maker inclus dans ton pc est un bon entrainement.
Sound forge, bien mais superflux (pour moi).
8
Le pc que je site, a couté 850€, Vista compris et écran 19' compris.
après j'avais pas vu qu'il te fallait du bi-écran dans ce cas il te faut une carte graphique dédiée genre nVidia 7300GS

si tu veux un conseille, fais monté ton PC et achète pas chez les "marques" (quoique chez Dell c'est les "moins pire") : tu auras un PC avec que des bons composants reconnus et pas une carte mère fabriquée à 10.000 exemplaire pour tel type de PC sans aucun support... de plus ton système d'exploitation sera tout "propre" avec aucun logiciel inutile installé...
9

Citation : Si tu veux un conseille, fais monté ton PC et achète pas chez les "marques" (quoique chez Dell c'est les "moins pire"



Tu as raison : le truc , c'est que dés que t'as le budget qu'il faut , t'oublies de faire des économies ...

Je crois que je vais réviser ma config à la baisse niveau prix , mais à la hausse niveau qualité ...

Je vous tiens au courant . :bravo: