Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi et ma guitare .

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 431 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Moi et ma guitare .
Je peux avoir un carte du style Terratec phase 26 USB... et je veux branché ma gratt dessus... sur la prise micro sa marche ?

http://www.comtrade.fr/1024/terratec/phase26usb.php3

Need Hlp
2
A priori, je répondrai oui.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

3
A priori, je dirai non

la prise doit être adaptée à l'impédence particulière de la sortie d'une guitare electrique. Si ce n'est pas spécifié dans les caractéristiques (entrée guitare/basse, entrée haute impédance, Hi-Z), je dirai non.

Solution acceptable : mettre un boitier de direct (DI) entre les deux pour abaisser l'impédance.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

4

Citation : A priori, je répondrai oui.



Citation : A priori, je dirai non

5
A priori, je dirais que personne ne sais vraiment :mdr:
6

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

7
A priori, je dirais : ah bon ?

Brancher une gratte dans l'entrée micro, ça me parait pas contre-indiqué puisqu'il y a un potard permettant de réglé le gain.
Après, je sais juste que sur mon APS, je peux brancher ma gratte sur l'entrée que je veux, mais il est tout aussi vrai que je connais pas cette terratec.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

8
Je n'ai pas parlé de gain, j'ai parlé d'impédance.

Allez voir sur le site de chiminic ici

Extrait : Le raccord d'un micro guitare dont l'impédance de sortie peut être de 2 Kohms, sur une entrée de préampli micro dont l'impédance d'entrée peut être de 2 Kohms, pose problème, car le rapport de 10 n'est pas du tout respecté. Le micro guitare est trop chargé, ce qui a pour conséquence majeure de dégrader considérablement la qualité sonore.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers