Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme choix de drum machine ?

  • 31 réponses
  • 4 participants
  • 2 908 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme choix de drum machine ?
Salut tlm

voila j'aimeria un conseil pour un choix de marque de drum machine

j'ai plus remarqué sur ce site qui y a énormément de marque sur les drum's machines.

mais je suppose que certain drum machine n'est pas fait pour telle ou telle style de musique.

donc voila quel serait la plus adapter pour faire ce style.

electro, techno, house et minimal.

j'aimerai que ca sonne pro :D:

que ca soit pas trop hard a programmé.

merci d'avance de vos conseil.
Afficher le sujet de la discussion
11
Le jp 8080 a un mode polysaw assez efficace d'aprés les samples que j'ai aussi

je sais pas si tu l'as mais c'est un choix pas mal bien que pour le même prix en gros tu puisse avoir un nova qui est bien plus puissant
12
Non je l'ai pas mais c'est un projet que je vais mettre en place.

parcontre tu dis qu'un nova est plus puissant c'est interessant
surtout si ca reste dans un meme gamme de prix.

je vais voir ca de plus pret.

ah oui le quelle serai le plus interessant comparer au jp 8080 le ks,nova,supernova ?

vu que les 3 reste dans un prix tout a fait correct vis a vis d'un jp8080.

merci de ce renseignement etHmoH
13
Ben le nova m'a l'air le plus puisant dans cette liste il est en compétition avec le virus a aprés fo tester voir ce qui te plait
mais l'interet c'est qu'il ont bcp de part et d'effet donc moyen d'obtenir direct un son riche !
14
Le ks tu oublis et entre un supernova et un virus ya pas photo je choisi le virus ( bon d'accord j'en ai déjà un )je le change pour un TI mais pas pour un novation ( n'importe quel model d'ailleur ) :D:
15
Tu parle du Access Music Virus A ?
c'est les seuls qui est dans le meme gamme de prix qu'un jp8080 ou un nova.

d'ailleur peut on les comparer reellement ? :lol:
16
Je ne connais pas la cote des ces 2 synthés mais de toute facon c'est sûr un novation d'occase sa doit pas chercher bien loin sa cote que dalle.Un virus b serait mieux voir c encore mieux , je ne connais pas ton budget.Mais c'est autre chose que du novation. :D:
17
En relisant ton post j'ai vu que tu voulais quelquechose de simple a programmer et le novation est réputé pour etre dur a programmer par rapport a un roland ou access.
Le jp8080 est un expandeur donc tu peux chercher aussi la version rack d'un virus si tu veux pas de clavier.
Comme je l'ai dit plus haut je ne connais pas ton budget mais il y a un virus indigo 2 a vendre sur le site a 900€ sa vaut le coup , tu peux peut etre aussi négocier.
Pour finir personnellement je partirai plus sur un roland qu'un novation , mais sa c'est une question de goût , en en question de goût tout est discutable :mdr: :D:
18
Bien le budget c'est pas plus de 600E, le prix d'un jp8080 ou d'un nova.

ouais au niveau de la complexité, j'aime pas trop quand ils y a des sous et des sous et de sous menu pour faire un simple EFX.
je trouve ca chiant, soulant, une perd de temps pour pas grand chose (avis perso).

j'aime bien les sons qui sont de la peche, qui son claire, ou bien lourd.

des sons dans le style (minimal,electro techno).

comment je pourrai m'expliqué
ce qui ce rapproche le plus pret a mes synthé virtuel.

*native instruments electronic instruments
*audio realism bass line pro
*gmedia music imposcar
*gmedia minimonsta <<<< mon chouchou :8)

ce qui est sur, c'est que je recherche pas du tout, des sons réaliste.

il est vrai, que j'ai des bon synthés virtuel.
est certain me dirai pourquoi acheté des racks synthés.
mais j'ai quand meme une preference, aux matériels physique qu'au virtuel.

c'est meme pas une question de qualité sonor parce que franchement vous avez une tres bonne carte son pro, ca revient pratiquement la meme chose.
il y a eu de sacre progrès au niveau de la qualité sonor, des synthés virtuel.

mais touché physiquement, du materiel, c'est autre chose.
c'est comme ci qu'un DJ ce met au CD alors qui mixer avant au vinyl.
il vous dira c'est pas la meme sensation.

est pour en revenir au virus vs un nova je pense qui y a pas photo.
j'ai deja eu l'occasion de testé le supernova a ca sortie.
je trouvé ca pas trop mal et j'ai testé le waldorf micro Q bien c'est autre chose les basses :aime:.

j'aurai bien voulu testé un virus
mais il y en avait pas.donc je sais vraiment pas ce que ca donne, mais de reputation tlm ou presque tombe sous le charme access music.

faudra q'un jour je teste la bebete.
19
Sinon tu achetes une rave-o-lution 309 des chez quasimidi , j'ai vu des démos je sais plus où mais elle a l'air d'etre sympa ca change du son korg. :D:
20
Ca a l'air de sonné un peu trop acid a mon gout.
c'est une machine qui a l'air pas mal, mais pour bossé en parallèle avec d'autre machines.

je sais bien qu'on peu pas tout faire avec une seul machine, mais là je pense quelle a etait pensé, pour un style exclusivement acid.

mais j'ai deja une petite idee sur le style de machine que je vais prendre.
faudra au je test ce virus A :) les autres sont encore un peu trop cher.