Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme choix de drum machine ?

  • 31 réponses
  • 4 participants
  • 2 906 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme choix de drum machine ?
Salut tlm

voila j'aimeria un conseil pour un choix de marque de drum machine

j'ai plus remarqué sur ce site qui y a énormément de marque sur les drum's machines.

mais je suppose que certain drum machine n'est pas fait pour telle ou telle style de musique.

donc voila quel serait la plus adapter pour faire ce style.

electro, techno, house et minimal.

j'aimerai que ca sonne pro :D:

que ca soit pas trop hard a programmé.

merci d'avance de vos conseil.
2
Moi tout de suite je pense a une Xbase09 de chez jomox mais chere.
Sinon une electribe de chez korg peut faire l'affaire aussi. :D:
3
Justement je pensé a cette drum machine Xbase09 disont je la trouve qd mm moin cher que là Elektron.

la je parle pour de l'occasion.

j'ai eu l'occasion de la voir en demo sur ce lien.
https://www.youtube.com/watch?v=lMb3LKv6CJg

est je trouve ca deja pas mal.:8)
mais un peu court pour en jugé.

pour une Xbase09 faut compté +/- 400euro
une Elektron MachineDrum SPS-1 meme d'occas ca vos plus de 800euro :((


parcontre la electribe ER-1 c'est vrai quelle est pas cher du tout mais au niveau sonor ca tiens vraiment la route pour de la production ?.

pour le live j'en doute pas mais pour de la prod j'en doute non?.

est au niveau de la Xbase09 est elle facile a utiliser ?

je crois que c'est une marque allemande ca sonne pas trop electro ?
ce que je veux dire par là on peu tres bien faire sonné la bete pour de la techno ou house? (ce que je veux dire par techno peut on avoir une sonorité assez lourd style dark).
bon pour ce qui est du minimal les drum's ressemble pas mal au style electro/techno.

as tu deja testé cette Xbase09 ?

est si on compare a ses 2 machines là Xbase09 vs Elektron tu vas me dire qui y a pas photo c'est Elektron qui gagne :mdr:

mais bon dans un budget limité je pense que la Xbase09 serai mieux que là korg ER-1 non ?

ou peut etre qui y a une autre marque.
ca vos quoi la Boss DR-880 ?
4
Entre une xbase et une electribe mon choix est vite fait je prends la jomox .Ca a rien a voir il faut pas oublier que la jomox c'est du pur analogique donc du gros son a la roland , c'est une machine qui descend très bas dans les grave et qui monte très haut dans les aiguestu peux presque tout te permettre avec cette machine.
L'electribe est bien mais sa reste "du grand publique" du son "formater" le son est plus froid c'est du numérique. :D:
5
Oauis je m'endoutai un peu c'est vrai j'ai pas eu l'occasion de joué sur la jomox mais par contre j'ai eu plus fois l'occasion d'utiliser la korg plus précisément le Emx-1.

c'est une bonne machine mais le probleme c'est grand publique un son +/- froid selon le reglage mais ca sonne pas tres pro tout ca.

ce que je veux dire par là c'est que c'est tres bien pour le live je dirai meme excellent pour le live.

mais voila pour le travail en studio, c'est pas avec ca qu'on peu faire du travail serieux (c'est un avis personnel :clin: ).
meme avec ses 2 gros condensateurs qui sont la pour rechauffé le son pour qui sonne +/- comme un analogique ca reste quand meme du numerique.

donc c'est sur que l'analogique c'est ce que je prefaire au numerique.
sur tout avec du matos type evoler,micro modular,mfb et jp 8080.

donc je sent que la jomox sera la bienvenu et qui a mon avis ce rapproche le plus au drum's machine telle que la elektron et la tr 909 de chez roland qui est vraiment pas donné :oo: .

merci pour tes renseignement darwen

Hors sujet : j'ai remarqué sur ton profile que tu as des KRK [RP-5]tu en pense quoi ? vu que tu es un fana de l'analogique :clin:

6
C'est mes 1ere enceintes de monitoring et pour un début sa va , sa sonne.Pour le prix je m'en plein pas du tout , elles font leur boulot c'est linéaire elle peuvent descendre bas dans les graves malgrès leur taille quand au medium et aigu rien a redire.Disons pour le prix(acheté 290€ chez univers son sur le net port gratuit) elle sont bien , c'est un produit correct je ne regette pas l'achat. :D:
7
Hm je vois ca vu ton matos ca doit surement tenir le coup
bien sur pour ce qualité/prix
c'est surment pas le niveau d'une pair d'enceinte a plus de 1200euro voir beaucoup plus du genre Genelec.

mais comme je l'ai toujours dit si la prod est interessé par ton ou tes morceaux.
ca sera de toute facon retravailler en studio professionnel.

tant que ca tiens la route, que ton mixage est propre a l'ecoute,
c'est deja pas mal.

j'ai recu la doc en fr pour la jomox . :)
si tu là pas cette doc et si tu là veux dit le moi je te l'envois desuite.

merci encore pour ton aidee darwen.
8

Citation : donc c'est sur que l'analogique c'est ce que je prefaire au numerique.
sur tout avec du matos type evoler,micro modular,mfb et jp 8080.



l'evolver est mi numérique mi analo
le micro modular est numérique je crois
le jp 8080 par contre c'est sur


pour en revenir à la jomox j'ai un bon pack de sample et franchement c'est une trés bonne bestiole ça sonne grave !
9
Je confirme le micro modular est numérique :D:
10
Comme quoi dsl pour mes erreurs :oops:

mais en tout cas ca doit quand meme le faire tout reuni :D:

en tout cas je trouve que ca sonne pas mal ce modular c'est vrai que le 8080 c'est du numerique a 100%.

mais ca ce complément pas mal cet ensemble.

surtout pour un budget modeste :clin: