Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement (préface de l'histoire de ma vie.lol)

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 741 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement (préface de l'histoire de ma vie.lol)
Bonjour à tous,
Alors voila je vais tout vous raconter pour situer un peu le contexte et me faire bien comprendre...Vous inquietez pas ca va pas etre (trop)long...
Cela fait a peu près 1 an que j'ai l'idée de faire un groupe avec mes 3 meilleurs potes.On est lycéen donc on a pas grande thune(vraiment pas beaucoup meme)et un premier probleme survenait:où jouer?
J'ai,apres 1 an,trouvé la solution:Mon sous sol!En effet j'ai un tres tres grand sous sol mais il était,jusqu'a quelques jours,rempli de terre.Avec mes potes on a tout creusé et demain on passe au "dallage".Bref on devrait avoir une bonne piece de 25m carré environ rien que pour nous,et faite a la sueur de notre front.Bref il y a encore beaucoup de chose a faire (l'isolation,l'aeration,le chauffage,l'electricité...)et tout devrait etre fini dans environ 1 mois.Nous allons donc pouvoir commencer notre groupe!
les compos de ce groupe seront,je l'espere,issues de genre different car chaque membre a des influences plus ou moins differentes(rock,hip hop,dnb/jungle).Il sera composé d'un "Dj"(un gars aux machines quoi),Un batteur,un guitariste(electrique) et d'un musicien mixte(moi).c'est a dire que je toucherais,suivant la musique,soit la guitare,soit la bass,soit le djembé,le didjeridoo,l'armonica....et pourquoi pas le micro...lol
.Bref,J'ai dans l'idée pour commencer de directement enregistrer.Voici mon idée:on invente,on enregistre une partie batterie,guitare,bass...et on colle tout bien sur le pc(on triche un peu en fait).Mais a partir de ca on commence a jouer live,on a quelque chose sur quoi se baser pour retravailler etc...je sais pas si c'ets une bonne idée mais c'ets comme ca que j'aimerais faire.Bon on a la chance d'avoir un (assez bon) ordinateur qui sera uniquement dédié a la musique et on a aussi la chance d'etre 4 pour se partager les frais.On a aussi une autre chance:C'est noel qui approche!!!
Je n'ai aucune conaissance en enregistrement,c'est a dire que meme apres avoir recherché,je ne sais pas ce qu'il faut pour nous enregistrer.Alors voila avec un budget de 300€(si c'ets moins c'ets mieux...)j'aimerais que vous me disiez un peu ce qu'il faut que j'achete en priorité.La qualité sonore n'ets pas la priorité pour l'instant,étant donné qu'on poura travailler tout l'été on aura l'occasion de s'acheter du meilleur matos.Bon voila avec ce budget j'aimeris acheter de quoi raccorder quelques micros a mon ordinateur pour enregistrer sur cubase(que j'ai)les pistes d'une batterie par exemple,individuellement.Et j'aimerais aussi un bon petit micro a transistor pour enregistrer une voix,une guitare acoustique,un dijeridoo...
Je pense que c'est possible ,avec une qualité de matos tres moyenne certes...mais ca fera l'affaire.
Pour l'instant c'est tout et j'espere que quelqu un aura eu la gentillesse de tout lire pour me guider,disons que je n'ai pas la chance d'avoir quelqu un qui s'y connait a coté de moi et la maniere ecrite est beaucoup plus longue que celle orale,mais elle est peut etre plus pécise...
En tout cas merci et peut etre @+
thus
!! What Da Fuck !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Oki merci les gars c'est vraiment cool :bravo:
Dacor je pense que c'est ce qu'on va faire,si on doit acheter du matos autant tout de suite acheter du bon matos
Ca me fait plaisir,enfin des gens qui positivent :mdr:
Sinon j'ai une carte son Hoonetech dsp24 value que l'on m'a donné,et j'aurais voulu savoir si elle ne pouvait pas me dépanner pour un enregistrement eventuel en attendant une meilleur carte son ou une table de mixage?
Sinon je pense que je peux brancher une table de mixage analogique grace a elle sur mon pc,du coup pour le meme prix j'aurais quelque chose de meilleur qu'une table fire wire non?
Vous allez trouver que je me pose beaucoup de question :oops:
mais disons que c'est tres important,si on peux faire avec les moyens du bord pour l instant :bravo:
En tout cas je vous remercies encore pour vos reponses.Bon dimanche a tous
thus
!! What Da Fuck !!
12
Hoontech dsp24 value c'est tout bon mais c'est une carte PCI donc il faut un ordinateur de bureau, pas un portable :??:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

13
Ouais pour ca c'ets ok :bravo:
mais qu'est ce qu'elle va me permettre de faire exactement?
!! What Da Fuck !!
14
Ben elle a une entree stereo et une sortie stereo, donc effectivement il est possible d'y brancher la sortie master d'une table de mixage, ou un préampli pour un couple de micros.

Ça peut te servir pour faire l'enregistrement directement sur l'ordinateur sans passer par un minidisk.

Mais là encore, avec un couple de micros, tu restes dans la prise de son d'ambiance, avec une table de mixage, tu vas vers le mythique "plein de micros partout".

A ceci près que'il te faudra faire le mixage sur la table avant d'enregistrer le tout : il ne sera pus possible de mixer après la prise, à moins de jouer les uns après les autres et d'enregistrer piste par piste (2 pistes maximum par prise : déjà un probleme pour la batterie si tu lui mets 5 micros)

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

15
Hum,
C'est donc ici qu'il est interessant d'investir dans une table de mixage en usb ou autre avec plein d'entrée micro...
oki je vais voir ca mais pour l'instant ca devrait suffir
merci les gars :bravo:
!! What Da Fuck !!
16
Effectivement, ta solution carte son + table de mix c'est bien, mais tu n'auras que deux piste en simultané sur ton sequenceur...
TAble de mix firewire, bonne idée :bravo:


Citation : Vous allez trouver que je me pose beaucoup de question


T'en fais pas, AF est fait pour ça!!! J'ai beaucoup apris en postant ici, et j'ai fait beaucoup d'acquisition de matos en suivant leurs conseils que je ne regrette pas du tout!!!

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson

17
Genre ca en fait :

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,79634,mao,behringer_xenyx_2222fx.html

Bon vu le prix c'ets pas tout de suite hein :mdr:

Sinon ,vous pensez que si on achete le pack de micro recemment testé sur AF on poura avoir une utilisation polivalente(batterie mais instrument a vent,guitare acoustique...)?

Encore merci
thus+
!! What Da Fuck !!
18
Pour la table Berhinger, je ne sait pas trop, le problème de berhinger c'est que personne n'est d'accord sur sa qualité... Beaucoup de gens crache dessu pour un soit disant souffle, d'autre le défende pour son prix...

Menfin tout ça pour te conseiller sa https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,66782,mao,alesis_multimix_12_firewire.html
franchement, passer par le fire wire c moins de merde que l'usb, et je peut te dire que celle la tu la renvendra seuleument le jour où tu décidera d'acheter la version 16 pistes ;)

M'enfin il faut que tu voi, je ne connait pas la berhinger donc je peu pas te dire mais tu a beaucoup de choix
19
Ok,mais il y a combien d'entrée micro?
!! What Da Fuck !!
20
Sur la multimix, il y a 4 entrée micros (XLR), mais elle existe avec 8 entrées.

La Beri n'a pas l'air mal, mais effectivement Berinhger à une mauvaise réputation. A toi de voir...

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson