Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordinateur pour mao

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 568 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ordinateur pour mao
Bonjour a tous je voudrais faire l'achat d'un ordinateur qui me servirait a debuter en mao je voudrais savoir quelles sont les caractèristique a regarder pou faire le bon choix.merci
2
N'importe quel ordi du commerce fera l'affaire juste éviter les processeurs économique(duron , celeron ) qui on changé de nom maintenant il me semble et j'ai bouffé leur nom.Un mini de 512mo de ram voir 1024mo de ram c'est bien.Ensuite il faut une carte son , tu en trouves des bien a 150€ en neuf .Pour finir des enceintes multimédia de pas trop mauvaise qualité pour débuter a défaut d'enceintes de monitoring active.En faite tout dépend de ton budget après. :D:
3
En gros, tu vas chez Dell et tu prend un pc avec de l'Intel, et si possible 2Go de ram.
Si tu peux mettre 2 disque dur SATA en raid 0, ça accelerera la bête pour les enregistrement.
Carte graphique, tu t'en fou, c'est pas necessaire ;)
En gros, un pc pour de la MAO doit être rapide avec bcp de ram, car si tu utilise des sequenceurs, des sampleur virtuels ou autre, qui chargent des banques de sons colossale, il faut que ça tourne.
A vue de nez tu peux t'en tirer pour 1200€ chez dell avec un ecran plat 19 pouces.

Je n'ai pas inclu la carte, car c'est encore un autre truc ça ;)
4
Je voudrais simplement debuter la mao donc mon budget deja n'est que de 700 euro maxi ensuite je n'est pas besoin d'écran.donc auriez vous des modeles qui correspondraient a mon choix
5
A ce prix là tu va chez un revendeur informatique il te fourniras juste une tour en neuf ou occase. :D:
6
Un atari ?

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

7
Moi j'ai opté pour DELL ( c'est un Dimension 5150) et je n'en suis vraiment pas deçu;
600 et quelques € , juste la tour (p4 3.2Ghz,1 Go de ram et 2 DD de 150 Go)
vraiment très bien! :aime:
bon maintenant il font des processeurs dual core ou je sais pu quoi qui apparement boost je ne sais trop quoi...bref a mon avis juste du tuninge!^^!
8
Un atari :mdr: tu vis a quel époque toi :?: :lol: :D: