Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VST, logiciels et premier home studio : question de fond

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 1 677 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion VST, logiciels et premier home studio : question de fond
Bonjour, je suis un élève tout à fait débutant et très studieux de ce site et je crois commencer à comprendre petit à petit,...

Je possède guitares, micros, table de mixage, PC, et j'aimerais simplement enregistrer des petites choses en les enrichissant de sons divers et variés,... si j'ai bien compris il me manque pour réaliser mon projet

- quelque chose du type générateur d'intruments virtuels (genre Absynth)
- que je pourrais commander à l'aide d'un clavier maître (ou d'un synthé ?)
- et que j'enregistrerais sur un logiciel ,du type cubase, avec lequel je pourrais aussi engeristrer mes guitares,voix, mixer,...
c'est ça ?

Je cite ces logiciels car ce sont ceux dont j'ai le plus entendu parlé et il se peut que j'écrive des choses stupides, mais je débute et aimerai apprendre et m'équiper,...

Merci beaucoup d'avance
2
En gros oui c'est ça.

T'a tes instruments et tes micros qui, via une console, via ta carte son, vont être enregistrés dans un séquenceur. La sortie audio de tout ça sort de ta carte son, repasse par ta console et tu l'écoutes sur des enceintes de monitoring.

Pour les synthés virtuels c'est aussi ça et c'est effectivement plus simple de les piloter depuis un clavier maitre (ou nimporte quel instrument qui possède une sortie midi:clavier, synthé, guitare...), il faut cepandant que ta carte son soit pourvue d'une entrée midi.

Par contre ne mélange pas Absynth et Kontakt par exemple. Absynth est un synthétiseur...un instrument en tant que tel, kontakt est un lecteur de banque de sample, ce n'est donc pas un "instrument" mais une "machine" qui permet de jouer de n'importe quel instrument, du moment qu'on en possède les samples...